Résultat du Meeting des abeilles à Marquette Mercredi 2 juillet en soirée

bravo à Didier Abasq notre Coach qui finit 3ème de sa série de 800 m et 2ème Master en 2’20 »49  !!!

Escapade en Haute Savoie

Après des semaines d’entraînements l’heure a sonné pour nos 8 engagés de la Montagn’hard !!

La course partant de St Gervais pour rallier les Contamines Montjoie il y aurait du dénivelé au programme  !!

Bravo à toutes et tous pour avoir relevé ce défi et avoir été au bout de votre challenge !!

La Min’hard 50kms

Sur 224 classés

138ème Guillaume LEROY en 11h57’38’’

 

La Mini ’hard 20kms

Sur 314 classés

217ème Stéphanie Cambier         en 3h30’11’’

224ème Sabine Mauro                  en 3h33’29’’

282ème Thierry Defretin               en 4h09’07’’

283ème Armelle Kerautret           en 4h09’07’’

300ème Jean Delattre                    en 4h24’42’’ (Papa de lise)

300ème Lise Leroy                          en 4h24’42’’

300ème Anne-Laurence Zeyher   en 4h24’42’’

 

Commentaire et récit de Guillaume  : 

« Départ samedi matin à 6h. Le jour se lève à peine, et le terrain annonce tout de suite la couleur : joueur, technique, exigeant. À peine 200 mètres parcourus qu’on attaque déjà une belle grimpette. Comme me l’avait bien annoncé Jérem : “Tu verras, y a des murs.” Et il avait raison. Des montées sèches, des descentes piégeuses, des relances rudes, le tout sur un tracé en dents de scie.

 

Mais ce début de parcours m’a aussi offert des moments magiques : des sommets autour de 2500 mètres d’altitude, baignés par un soleil généreux qui nous en mettait plein les yeux 🌞🤩 Des crêtes spectaculaires, un panorama grandiose sur la chaîne des Alpes… Du vrai bonheur🥰. Le genre de passage, de course qui redonne du sens à l’effort, et nous rappelle pourquoi on est là, à se faire mal 😆😜.

 

Côté pièges, j’ai eu ma dose : deux chutes sur les 20 premiers km. Et là, surprise musclée, des crampes synchronisées aux deux mollets pile au moment de tomber. Une première, je n’avais jamais connu de crampe jusqu’à présent, une découverte douloureuse et mémorable 😮

 

Pendant ce temps, notre joyeuse équipe, Lise, ses parents, Armelle, Stéphanie, Sabine, Anne-Laurence et Thierry, s’élançait sur les 20 km avec 1400 D+, à partir de 9h sous une belle ambiance, un esprit partagé : la bonne humeur était là, solide comme les cuisses qui attaquaient les montées.

 

Km 35, j’ai des douleurs au genou apparaissent : le TFL se réveille. Je connais les signes, et il faut savoir adapter sa course en pensant aux prochains objectifs. Le parcours propose une bifurcation vers le format 50 km, avec le statut de finisher à la clé.

 

Km 48, je retrouve toute l’équipe venue m’encourager. Ce moment fait du bien. Nous échangeons qq mots sur leur impressions et réussite du matin 😍🤩💪 et c’est  aussi le moment où Je prends ma décision de partir sur la bifurcation.

 

On se retrouve tous à l’arrivée, au km 55. La dernière descente n’a rien facilité mais elle a confirmé que j’avais pris la bonne décision. Une bonne bière pour savourer la fin de cette belle aventure, quelques photos pour figer nos sourires, et surtout la satisfaction d’avoir vécu ensemble une véritable réussite : tous finisher de la Montagn’hard 😍🥳

 

Un immense merci à Thierry, véritable logisticien de choc, qui a déniché un logement génial. Ce gîte était magnifique, des éclats de rire, on a bien mangé 😉, bref on a passé un super bon moment. J’ai passé, nous avons passé, un super week-end tous ensemble. Je tiens à les remercier sincèrement pour ce beau moment de convivialité et de complicité, c’était top, que du bonheur 🥰😍🤩

 

Plus qu’une course, ce week-end c’était un moment partagé. De l’effort, des rires, du lien et une équipe avec qui tout devient plus grand. Juste du bonheur. MERCI à tous 😘

 

Saluons ici le courage de notre ami Régis D qui s’élançait hier pour un pari osé 70kms sur l’Ultra Baie de Valéry sur Somme.

Hélas les conditions climatiques : du vent plus la pluie ont eu raison de sa volonté d’aller jusqu’au bout !!

Il a néanmoins parcourus 52 kms on peut souligner sa bravoure de courir dans ces conditions il a toute notre estime et nous sommes fier de le compter parmi nous !!

Régis il y aura d’autres défis à relever et tu pourras toujours compter sur nous pour te soutenir et t’encourager même si c’est dans une autre région  où tu vas partir t’établir!!

Dernière course à suivre ce week-end on partait pour Lallaing sur le Germignies Trail avec au départ que 2 engagés mais tiens donc il y avait aussi notre Coach PPG Benoit L sur la plus petite distance  !!

Le Germignies Trail de Lallaing 4ème Édition – 2025

7 kms Sur 114 classés

8ème Benoit Lancon en 28’43 ’

21 kms Sur 109 classés

14ème Sébastien Bonduelle en 1h35’24 ’

32ème Gilles Goudenhooft en 1H45’19’’

Commentaire de Sébastien:

« Nous avons pris le départ ce matin avec Gilles sous une belle averse qui nous a accompagné toute la course. Le Gemini trail pour sa 4e édition a amené 109 traileurs décidés à braver cette météo capricieuse… »

Nous avons fait une petite boucle dans Lallaing puis suivi un parcours champêtre avec beaucoup de chemins, quelques bosses qui nous rappellent les cross. Parcours bien gras, un gars avec qui je parlais a fait une chute…

Nous finirons pour moi en 1h35 (14e) et pour Gilles en 1h45 (32e), avec l’envie de revenir pour une édition moins pluvieuse ! »

 

Bravo à toutes les actrices et les acteurs qui ont participé à ces belle courses !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Xavier (Captain)