Que d’émotions ils nous ont fait vivre les protagonistes du week-end !!

On savait bien qu’avec le 1er marathon de l’année et de surcroit à PARIS le groupe allait vibrer tout au long des 42.195kms !!

ils étaient 5 engagés et aussi un petit regard vers Virginie (l’épouse de notre ami Christophe ROMAN)

bilan tous les 6 sont finishers !!! félicitations à Charles qui fint en moins de 3hsuivi de près par Romain , ensuite on a une belle équipe formée de Fred et Virginie (ils se sont entraînés ensemble et on couru à 2 toute la course ) et bravo à Aurélie et Virginie AUSTIN qui épinglent Paris comme leur premier marathon !!! 

Marathon de Paris 2023

Arrivants 50800  sur 53 000 au départ

  2069ème   DELBOE Charles                     2H 58′ 45 »

  5784ème    MERESSE Romain                  3H 17′ 22 »

30944ème   LESAGE NOIRET Virginie     4H 12′ 29 »

30978ème   LEFEBURE Frédéric               4H 12′ 33 »

40662ème   MERESSE Aurélie                   4H 37′ 25 »

43991ème  AUSTIN Virginie                        4H50’16’’ (épouse de Christophe ROMAN)

 

Commentaire de Virginie :

« 

Que dire de ce marathon ! En un mot je le résumerai à « émotions » mais le récit sera long (c’est un marathon ;))

Il est 7h Paris s’éveille : Emerveillement au lever du jour en rejoignant les Champs Elysées avec Seb dans un Paris libéré de ses voitures ! Inquiétude… il pleut ! et ce vent…l’air est glacial… je commence vraiment à douter de mon choix short/ T-shirt fin manches longues/coupe-vent , allez, on se rassure, on se réchauffera vite une fois en course !

8h15 : Soulagement de retrouver mon cher gentleman Fred parmi la nuée de coureurs et de partager ensemble les tracas de l’avant-course. L’attente est longue, on s’impatiente, derniers réglages et enfin la libération à 9h13 ! C’est parti pour descendre l’avenue mythique vers la Concorde puis le Palais Garnier, je croise une amie sur le parcours le temps d’un selfie, on est bien avec Fred, on est légers, on déroule sagement  sous les mots « calme, pas trop vite » direction le Carroussel puis la rue de Rivoli et voici la montée vers Bastille avec une ambiance incroyable. S’ensuit la longue portion vers le bois de Vincennes, les jambes se font lourdes, déjà…mais on maintient l’allure. Dans le bois, retour du silence, on garde le cap  jusqu’au 18ème .  Le 20 ème passe limite et au 21ème le doute s’installe. Les jambes sont toujours plus lourdes, les sensations toujours plus mauvaises et ce vent de face glacial n’aide certainement pas …La portion est longue pour retrouver Bastille et sa folle ambiance au 25ème mais cela ne suffira pas…Déception : nous réalisons que nous n’arriverons pas à relever le défi mais on s’accroche, les sensations reviendront peut-être le long de la Seine avec la Tour Eiffel en point de mire ? Eh non…les jambes tétanisées n’apprécient pas les montées et descentes et elles le font bien sentir, un long tunnel nous réchauffe enfin, yes un coup de mieux, on retrouve de l’énergie…mais c’est de courte durée. Les ups and downs successifs ont raison de nos ambitions.  Cette fois c’est certain, notre défi c’est fini. 30ème, la Dame de fer nous toise, désormais il faut finir et ce n’est pas gagné, le froid met le corps à rude épreuve mais Fred réchauffe le coeur, il s’amuse avec la foule, les sourires reviennent, certes on oublie le sub 4h mais ces moments ensembles sont un trésor !!!! Au 35ème les jambes sont encore là, mais le souffle pas : le froid m’asphyxie, j’étouffe, je suffoque, impossible de poursuivre….Une fois, 2 fois, 3 fois je suis contrainte de m’arrêter sur ces interminables 7 derniers kilomètres mais gentleman Fred est là avec moi : ensemble on est plus forts ! Enfin le voilà le dernier kilomètre on donne tout ce qu’il nous reste pour aller chercher mon RP comme un petit lot de consolation…500m on repense à nos séries avec Tof’, on relance,  on y est, le virage vers l’arrivée, un public incroyable, joie :  nous sommes finishers !!!

Je n’ai fait que 2 marathons, tous 2 à Paris mais celui-ci est le plus beau, parce qu’on a traversé toutes ces émotions ensemble! Merci gentleman Fred !!!

Commentaires de Fred

 » Que de beaux souvenirs de cette course au côté de Virginie notre Guerrière qui n’a rien lâché jusqu’au derniers mètres !!! Un chrono qui reste correct avec des conditions difficiles, un parcours exceptionnel ,exigeant, une ambiance de dingue, un public de ouf ! top un prénom court sur le dossard « Fred » !. Probablement mon dernier Marathon pour ne pas traumatiser davantage mon genou. Finir par Paris un rêve réalisé. Place à la relève. Merci au groupe pour son soutien sans faille et à Marie, Claire et Paul (cousin, cousine) Cloé et Alexis, présents sur le parcours dans des conditions !!!.  À très vite au Jaf. Amitiés Fred »

Quittons Paris pour le Marathon de Cheverny ou notre amie Sébastien servait de coach accompagnateur à son amie Marie (inscrite au Philippides de Templeuve)pour son premier marathon . La aussi contrat rempli les 2 finissent bravo à eux  !!!

Marathon de Cheverny 2023

759ème FROISSART Marie en 6H02’01’’

760ème BONDUELLE Sébastien en en 6H02’02’’

Trail de Bully les Mines 2023

Sur le 20 kms 142 classés

16ème DELPLACE Alexandre en 1H46’01’’   VAFA/ACVA

20ème LEMPEREUR Jean en 1H49’05’’ 2ème M3M VAFA/ACVA

Sur le 8kms 152 Classés

10ème LANCON Benoit en 38’26’’ 2ème M3M

un joli podium pour notre ami Benoit !!! félicitations !!

Trail des 2 amants à PITRES (27) 2023

Sur le 45 kms 286classés

280ème MARLIERE Grégory  en 7H18’57’’  

Un trail exigeant sur les collines proches de Rouen Félicitations Grégory

 

 

Un petit clin d’oeil à notre ami Franck BAEHR qui a participé comme bénévole samedi matin à Villeneuve d’Ascq  à un   Trail pour tous (joli évènement proposé par nos amis du MTNV)