
Après un hiver difficile et un printemps de récupération il a enfin repris le chemin des compétitions je veux parler de notre ami Sébastien M.
Ayant révisé en baisse ses objectifs de l’été on l’attendait ce dimanche pour une reprise sur L’ultrariège 23kms avec D+ 1300
Bravo à Sébastien M qui est allé au bout de son défi prometteur pour l’avenir !! la condition physique revient !!
Ultrariège 23kmsD+1300
318 classés
147ème Sébastien MARTEL en 3h01’12’’


Il en parlait , il l’attendait, il la désirait le rendez vous de François avec une grande classique de la course à Pied : Marjevol-Mende avec 22,4 kms et 700m de dénivelé positif avec au programme 2 montées à 8/9% soit 10 kms de montées !!


Il s’est bien bagarré notre ami François une course pas facile avec de bonnes montées la chaleur en plus !!
il a rempli son objectif de finir en 3h !!!
Bravo François on était avec toi pour te soutenir tout au long de ton effort !!!
Marjevols- Mende 22kms D+700
2449 Classés
2199ème François Leveque en 3h00’02’’
Commentaire de François :
« Voilà pourquoi j’ai voulu courir Marvejols-Mende (slogan : « venez courir la légende »). D’abord création en 1973, c’est une des plus anciennes courses sur route française ; ensuite dès la première édition la course est ouverte aux femmes et aux non licenciés ce qui vaudra l’exclusion des organisateurs de la FFA (rappel : ce n’est qu’en 1980 que les femmes ont pu courir des distances supérieures à… 5kms !). Enfin l’histoire dit que la distance (22,4kms) étant proche de la moitié d’un marathon, ils décident de l’appeler semi-marathon, terme qui sera ensuite repris pour qualifier les vraies courses de 21,1kms. Sans cette terminologie inventée par Marvejols-Mende, on parlerait de demi-marathon (comme au Québec). Passionnant… »

Commentaires récents