TRAIL DU MONTAGNON 3 AOUT 2024

1er à s’élancer pour ce mois d’Août 2024 notre coach Didier engagé sur le Trail du Montagnon (en Pyrénées-Atlantiques / région Nouvelle-Aquitaine ) dans la vallée d’Aspe à AYDIUS (64)

Engagé sur un 13kms D+ 600 notre Coach Didier finit 8ème sur 137 concurrents classés EN 1H13’20 » et 1er M2M

il m’a écrit : « Superbe course à Aydius , vallée d’Aspe. Un départ prudent avec 1km de descente dans de petits singles afin de ménager les quadriceps, une longue de montée jusqu’au 4ème km ou j’alterne marche et course, une découverte pour moi mais je me mets au diapason des autres concurrents, je m’étais donné prudence comme maître-mot. Neanmoins je remonte pas mal de places.A partir du 6ème km des passages en devers très techniques où je ne prends aucun risque…et me fait rattraper par un coureur avec qui on se fera un super mano a mano dans une descente herbeuse qui me convient un peu mieux. J’attends néanmoins le dernier km de route qui redescend sur le village avant d’allumer une mèche car je sais que dans le dernier 100m la pente est très raide et que j’y serais moins agile…je finis par décrocher mon sympathique compagnon de route pour aller chercher la 8eme place et celle de 1er master. Immense plaisir et quadriceps intacts à l’arrivée, les 2 objectifs sont atteints ! »

MARATHON POUR TOUS PARIS 2024 SAMEDI 10 AOUT

Un grand bravo à Virginie qui boucle le marathon nocturne en marge des jeux olympiques en 5h09’25 »

elle nous a écrit : »Merci à tous pour vos bons mots, vos encouragements, vous étiez avec moi sur ce parcours exceptionnel! 😘C’était encore plus magique qu’imaginé! La folie et la beauté du Paris by night !!!

A signaler que sur ce marathon il y avait aussi engagé Gaspard (Reghem) digne fils d’Odile et de Didier il boucle son 1er marathon en 3h23  Félicitations Gaspard  !!!!

TRAIL DU GALIBIER THABOR (VALLOIRE) DIMANCHE 17 AOUT 

Mais quelle famille après leur escapde parisienne pour le marathon pour tous on a retrouvé la famille Reghem Odile, Gaspar et Didier engagée sur le Trail du Galibier Thabor

TRAIL DU THABOR

Inscrit sur 32kms D+1960 le parcours a été réduit en cause la météo finalement ramené à :  28.33kms D+1716m

Didier finit 39ème et 1er M5M   en 4h03’59 »                    Félicitation !!!!

TRAIL DU LAC VERT

Inscrits sur le 12kms D+620

Gaspard finit 9ème sur 243 classés en 1h17’22’ 2èmeSEM

Odile finit 102ème sur 243 classés en 1h50’53 » 3ème M3F

Bravo à Gaspard et Odile  !!!!

COURSES PEDESTRES D’ARRAS DIMANCHE 25 AOUT 

Sur 1178 classés Gwendoline  ELLUIN termine 368 ème en 47’39 »

UTTMB / TRACES DES DUCS DE SAVOIE LUNDI 26 AOUT 

Engagé depuis longtemps sur cette course notre ami Guillaume ne savait pas qu’il allait cumuler des petits ennuis physiques qui allait perturber sa préparation pour ce « monument de course » qu’est ce trail exigeant : 145kms D+9176 .

Fort du soutien de sa famille présente et de tout le groupe derrière lui il a donné tout ce qui l’a pu se résignant à abandonner au 91ème kms !!!

il nous a écrit : »

Hello la team,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour votre suivi et vos messages chaleureux, ça fait chaud au cœur 😀 ❤.

Malheureusement, depuis plusieurs mois, j’enchaîne les petits bobos. Pas des gros, mais suffisamment pour ne pas pouvoir me préparer et faire face à ce genre d’événement même s’il n’y a pas longtemps, j’avais envisagé d’annuler ma course 😮. Courir en montagne et à Chamonix est vraiment quelque chose de magique, qui nous donne des ailes 😉.

La course en montagne n’est pas un milieu inconnu pour moi. Physiquement, c’était ce que c’était, mais dans ma tête, je l’avais. Je savais que je pouvais prendre le départ et j’étais même confiant (bon, ça c’est sur le papier, en réalité c’est tout autre chose !!!). Cette TDS, je vous le dis, je ne vais pas en rester là car il m’a vraiment été difficile de prendre la décision d’abandonner. Je pense que j’ai bien réfléchi pendant une heure pour trouver le meilleur scénario pour continuer. L’abandon s’est fait sur plusieurs points cumulés : des échauffements insupportables fessiers (très certainement connus de certains d’entre nous en course), une pointe au mollet… mais ce qui a vraiment fait la différence, ce sont les muscles des quadriceps qui ne répondaient plus vers le km 80. Mes cuisses étaient raides, contractées, avec des courbatures bien au-delà de ce que j’avais déjà connu. Elles étaient très douloureuses musculairement et je ne savais plus descendre. Bref, c’était très compliqué : j’étais à l’arrêt. La décision n’a pas été facile, mais il restait encore 60 km à parcourir et lorsque je me suis dit qu’il fallait encore assurer une nuit et une journée, je me rendais compte de l’étendue de l’épreuve encore à vivre. Je me souviens bien m’être dit que je vivais une punition 😞. Bizarrement, mon genou lui a super bien réagi de ce côté-là (j’ai certainement dû compenser autrement sans le vouloir). Difficile de l’accepter, mais je reste positif sur la partie effectuée (il y a encore un peu de réserve dans le bonhomme 😉). Dans tous les cas, avec l’épuisement que je vivais, ma fin de course se serait certainement terminée hors délai. Je vais donc devoir revenir pour confirmer tout ça 😉. Encore merci pour vos messages, à très vite 😘 »

Le club peut être fier de toi Guillaume sans nul doute qu’on te retrouvera sur d’autres défis que nous vivrons ensemble !!

Merci à toi et à vous tous les guerrières et guerriers du club qui nous emmenent dans leurs aventures avec tout le groupe rassemblé derrière pour vous suivre !!!

ULTRA TRAIL DU MONT BLANC (Chamonix 74) VENDREDI 30 AOUT

Dernier volet de ce riche mois d’Août et encore une belle aventure que nous a proposé notre Francis (mon blond un extraterrestre hi hi )

171 kms D+ 9963 avec un départ à 18h00 du vendredi avec 2 nuits passées en montagne  !!

Francis LAUNAY boucle son trail en 34H 37’07 » 403ème sur 1760 classés

A noter que sur cette édition 2024 il y a plus d’abandons que de finishers !!!!

Mais quelle aventure nous a encore fait vivre notre ami Francis !! C’est en direct avec les reportages photos et vidéos de sa famille  et aussi  notre amie Armelle en vacances sur place que nous avons suivi sa progression !!

Encore une fois Francis nous a prouvé par sa force physique et son mental qu’il avait bien l’étoffe d’un champion !!

Féliciations Francis !!! Comme pour Guillaume merci de nous faire vivre ces moments !! Bonne récupération à te revoir très vite  !! 

Par ce dernier article je boucle la saison 2023/2024 .

Rendez vous dès septembre pour une nouvelle saison que je sais déjà riche de jolis rassemblements entre nous  !!

Xavier votre Captain