Mais quel week-end ils nous ont encore fait vivre les hors stade et traileurs du JA Fretin !!

HAZ’URBAN TRAIL Inscrite sur le 12kms

Tout a commencé vendredi soir avec notre amie Souheila inscrite pour une bonne cause « la lutte contre les maladies neuro dégénératrices » à l’Urban Trail d’Hazebrouck !! Bravo Souheila pour ton engagement !!

Il a fallu ensuite attendre Dimanche pour voir le reste des engagés du week-end s’élancer dans leurs différents défis.

Urban Trail de Lyon 37kms D+ 1400 sur 944 classés

593ème Grégory MARLIERE en 4h57’38’’

Commentaire de Grégory :

« Dur dur ces successions de pentes et de marches, on passe par plein d’endroits sympathiques !! Sur le parcours il y a une bonne ambiance , juste un peu trop de monde sur les parties communes à toutes les distances du coup pas mal de bouchons surtout sur la fin  !! »

Bravo Grégory pour ton gros défi !!

Trail de Seninghem 23kms  219 classés

14ème Fanny DEMARET                   en 1h56’05’’  1ère M1F

204ème  Marjorie WANNEPAIN      en 2h50’45’’

205ème  Sabine MAURO                   en 2h50’45’’

204ème  Armelle KERAUTRET           en 2h50’45’’

Un trail exclusivement féminin pour le JA Fretin et surtout un premier podium pour notre nouvelle amie Fanny !!

Bravo Fanny, Sabine, Marjorie et Armelle pour votre belle course !!

Course Chicago Bank of America Shamrock Shuffle 8k 21497 classés

459ème   Geoffrey BROCHET               en 29’20’’

8221ème Stefani WRIGHT                    en 47’15’’

Information de dernière minute notre ami Geoffrey qui a couru à Chicago avec son épouse !! (Chicago ville de naissance de Stéfani)

Bravo à vous merci pour les photos avec votre jolie poupée !!! 

Raid multisport à Wingles par équipe parcours expert

22kms Trail / VTT 30kms/R-B 4kms /Kayak 4kms et CO 5kms

Notre ami François (Ochin) a brillé avec son équipe montant sur la plus haute marche !! 

Bravo à vous !!

Trail du Montagnard à Thuin (Belgique) 30kmsD+950 152 classés

41ème Guillaume LEROY                       en 3h21’21’’

133ème Virginie LESAGE-NOPIRET  en 4h41’06’’

  Un grand bravo à Virginie et Guillaume pour leur défi en terre brabançonne !!!

Commentaire de Guillaume :

« Un résultat où je suis un peu mitigé… une belle première partie avec de la technique, des singles joueurs avec pas mal de relances montées descentes à enchaîner… une  course Belge comme je les aime… un bon rythme, je me sens bien, un coureur me double vers le 11ème et il enchaîne pas mal donc je ne cherche pas à l’accrocher. Au final, lui plus à l’aise sur les montés et moi sur les descentes (boueuses et techniques) nous arrivons à échanger qq mots pendant 4-5 km. Vers le 15ème je me détache, ne le voyant plus derrière moi 2km plus loin… la je sens que les places sont faites et qu’il faudra maintenir pour assurer.

17ème, je fais une erreur de parcours (franchement le balisage n’était pas clair à cet endroit) je continue dans la mauvaise direction pour revenir sur une portion déjà passée 20 minutes plus tôt … Aie la le moral il prend un coup.  Je fais demi tour et remonte cette erreur pour me remettre sur le bon chemin…

Je comprends que j’ai perdu du temps et qq places et bcq par la suite … mon camarade lui est passé devant et je ne le reverrai plus (même à l’arrivée sa voiture n’était plus au parking que nous avions vu avant le départ car son attitude de préparation de potion avait attiré mon attention).

Je peine à relancer ma course… en gros sur les 20 premiers km nous avions pour ainsi avalé le dénivelé… c’est dire que les 12 derniers km étaient roulants, trop roulants pour moi avec de longues portions de chemins, routes … bref : j’ai eu bcq de difficultés à me lancer, c’était pas le genre de fin que je m’attendais : surtout sur un trail dit  » Montagnard » j’ai pris une Claque de fin de course, LOL en regardant mes allures je n’ai jamais réussi à descendre sous les 5’30/km sur route… pour te dire que je l’ai joué au mental espérant arriver au bout :- ) qui arrivera petit à petit, un pieds devant l’autre me laissant pas mal dépassé….

Avec du recul, ce rappelle à l’ordre me fait du bien, il en faut de temps en temps pour progresser, se relancer et faire le bilan du positif mais aussi du négatif pour s’ameliorer et se donner les objectifs d’entraînement afin d’entamer une belle saison (et la j’ai compris quels sont mes points faibles 😉)

Bilan mitigé mais je dois me rassurer en me disant que cette course est à prendre en sortie entraînement, donc OK 👌

Je suis super content pour Virginie qui réalise une très belle course car même si elle passe plus de temps, je ne sais pas si j’aurai su enchaîner comme elle a su faire… au top elle a assuré et contrairement à moi, elle a préféré la seconde partie, sur un relais nous aurions formé un bon binôme 😉

Je pense qu’il me sera compliqué de réaliser le week-end prochain une course à Lomme comme je pourrai l’imaginer mais j’aime relever les défis, je serai dans tous les cas sur le départ 😉

A bientôt,

Bonne soirée