Tous les résultats du groupe de Fretin ci dessous
Championnat de France 2024 Cap’découverte –Tarn
HACHET Elise Cross long Féminin /SEF 205ème /426 en 41’59’’
VANHERSECKE Justin U18 Masculin /CAM 176ème /398 en 23’32’’
MARTEL Lucien U18 Masculin /CAM 328ème /398 en 24’56’’
ABASQ Didier Master 1et + / MAM 314ème / 332 en 41’45’’
GOUILLART Jonathan Master 1et + / MAM 322ème / 332 en 42’35’’
BOUQUILLON Paul-Joseph Cross court masculin /SE 258ème /330 en 17’41’’
Impressions de Didier Abasq :
«
Rodez, 7h. Jonathan nous rejoint sur le parking de l’hôtel, Olivier nous embarque dans le minibus avec Claude ainsi que Justin et Lucien, les 2 cadets qui courent également dans la matinée. A notre arrivée à Albi, un aperçu extrêmement rapide du parcours : la pluie tombée dans la nuit l’a transformé en véritable bourbier, avant même les premiers passages. La ligne de départ n’a pas été épargnée et lorsque les 350 concurrents masters s’élancent, ce sont projections de boue jusque sur les visages de chacun au sein du peloton (sauf peut-être pour les premiers : ). Le virage en épingle au bout de 200m provoque un énorme bouchon (sauf peut-être pour les premiers : ), et le 1er km se fait exclusivement sur une boue très glissante, on ne regrettera pas les pointes de 15 mm.
La grande boucle à parcourir 4 fois offre qqs replats un peu roulants, avec des passages incroyables sous des d’énormes machines excavatrices de terre, le parcours a en effet été tracée sur une ancienne mine de charbon à ciel ouvert ouverte en 1985 et fermée…en 1997. Nous avons à peine le temps de calculer cette durée que nous abordons le point d’orgue du parcours, une côté de 160m à 15% extrêmement collante, pour changer de la boue glissante. J’y rejoins Jonathan, et sous les encouragements de Claude nous tâchons d’essayer de revenir sur les petits groupes qui nous précèdent, mais nous restons « englués » dans le bas-fonds du classement. Le public reste néanmoins fervent et enthousiaste, dans la côté ainsi que vers le retour vers la ligne d’arrivée où l’on se colle aux barrières pour aller chercher les parties les moins dégradées du parcours, en étant vigilant à ne pas heurter les appareils photos des spectateurs, exercice que l’on travaille peu à l’entraînement ! Après plus de quarante minutes d’effort, nous coupons la ligne, résultat : Didier 314ème et Jonathan 322 ème… sur 332 classés. Il est vrai que l’on n’était pas cités parmi les favoris : ) . L’équipe termine 13ème sur 290 équipes classées (Les coureurs de l’ACVA : Thomas Planque 54ème, Christophe Ledoux 71ème et Mohamed Benamar 160ème, Benjamin Delecroix a dû malheureusement abandonner sur blessure alors qu’il pointait à la 25ème place) terminent 54ème.
Le reste de la journée se déroule sous un soleil radieux, les cadets Justin et Lucien terminent respectivement 176ème et 326ème, Paule Joseph Bouquillon 258ème sur le cross court masculins et Elise Hachet 205ème sur le cross long féminins.
Bonjour Claude, Olivier, Pierre (Président du JAF),
Je tenais à vous remercier et à remercier le club pour toute l’organisation et la logistique de ce week-end pour les France de cross, c’est vraiment confortable en tant qu’athlète (jeune ou vieux) d’être encouragé et accompagné de cette façon, et l’on est bien conscient du travail fait en amont et en aval pour préparer tout cela. Le mélange générationnel de ces déplacements est très riche et au-delà de la course et de ce parcours qui resteront mémorables, tous ces moments avant et après la course étaient vraiment très sympas. Espérons que cette aventure en appeler encore d’autres !
Le petit mot de Claude :
« Des femmes et des hommes de boue sont sortis de l’enfer !
C’était incroyable tout simplement. Nous étions Olivier et moi, très fiers de vous.
Ce fut de très beaux moments de partage. Avec Olivier, on fait tout pour une organisation 5 étoiles !
Merci au club de nous permettre de nous faire vivre ces aventures !
Nous sommes fiers du JA Fretin !!!!
Amitiés Claude
Commentaires récents