Il leur en a fallu du courage ce dimanche 18 février à Sandy, Sabine et Armelle pour aller affronter les éléments à Cassel !!!
Malgré la pluie et le vent nos 3 représentantes ont porté haut nos couleurs !! Bravo les filles !!

(Merci à Gaston pour les résultats)

Cassel la Montagne d’un jour  15kms D+483 819 classés

532ème Sandy PONTZEELE      en 1h45’39 »

713ème Armelle KERAUTRET  en 1h59’55 »

714ème Sabine MAURO              en 1h59’55 »

 

Un grand merci aux contributeurs pour les photos et les résultats : Marie, Jean Michel, Gwendoline et Didier A

Championnat de cross Hauts de France à Arras dimanche 18 février 2024

« Des conditions dantesques pour ce régional de cross à Arras, de la pluie, de la boue, des côtes, du vent, et comme à l’accoutumée les encouragements enthousiastes de Claude sur le bord du parcours, tous les ingrédients d’un vrai cross. Une énorme pensée pour François bien sûr, un petit ruban noir accroché à nos maillots pour la matérialiser (merci Xavier).

Nous étions 10 masters du JAF sur la ligne de départ et, avec les 5 coureurs de l’ACVA, on pouvait voir 15 maillots du VAFA sur la ligne de départ, record d’affluence pour le club sur la course masters. Une boucle à parcourir 4 fois, pour un total de 9km environ, avec seulement qqs hectomètres roulants.  La quasi-totalité du parcours était faite de boue, de côtes et de partie herbeuses très grasses, il fallait jouer du pilotage et aller chercher parfois, bien calé contre la rubalise, les parties les moins abîmées. Dans ces conditions bien sûr un départ assez prudent s’imposait, ce qui n’est pas chose aisée en cross, l’on est souvent pris dans l’aspiration du départ, avec parfois la crainte de se trouver enfermé dans un piégeux virage en épingle… L’une des descentes du parcours était par ailleurs très glissante, seuls quelques téméraires osaient s’y lancer à corps perdu (devant moi un coureur s’est rattrapé d’une glissade à  l’issue d’un formidable numéro d’équilibriste, le coureur qui était à côté de lui, admiratif, lui a lancé un « bravo, super Surya Bonaly ! » – référence nineties, pas de doute, nous sommes bien dans la catégorie masters : ).

Course Masters au final, sur 245 classés :

Didier A 59ème, Jonathan 79 ème, Guillaume L 104ème, Sébastien B 126 ème, Didier R 147ème, Francis 163ème, Nicolas 166ème, Benoît M 202ème,  Gilles  202ème  et malheureusement Guillaume D a dû abandonner, une vilaine douleur au pied.

Une première dans l’histoire du VAFA : victoire par équipes avec… 19 points (les coureur de l’ACVA font 1er, 3ème,5ème, 10ème et 17ème) avec victoire individuelle pour Benjamin Delecroix. Qualification à la clé pour les championnats de France (que j’aurai plaisir à intégrer en tant que 6ème de l’équipe) »

 

Cross Court Féminin au final, sur 101 classés 

Gwendoline ELLUIN  83ème

Cross Long masculin au final, sur 181 classés 

Alexandre BASTIAN  157ème

Gwendoline et Bastian auront eu fort à faire avec un parcours rendu encore plus boueux par les nombreux passages au fil de la journée.

Et puis il nous faut mentionner également Claire, qui n’a pas pas couru mais a sans doute été la plus courageuse par sa présence dans la pluie et le vent pour encourager ses jeunes pousses ! »