Il en fallait du courage ce dimanche 21 janvier 2024 pour aborder ce Trail des 2B (Le Touquet) avec le froid et la neige invités de dernière minute nos amis engagés sur les courses allaient cette année connaître des conditions de course particulières !!!

Trail Long sur 37.5kms avec 403 classés

17ème Raphael MELLOUL en 2H48’40 » au pied du podium pour le classement de Master 0 !!

Trail des 2B sur 23.5kms 1021 classés

313ème Grégory MARLIERE                en 2h11’01 »

504ème David DAGNEAUX                  en 2h22’44 »

651ème Virginie LESAGE-NOIRET     en 2h30’28 »

804ème Sébastien MARTEL                  en 2h38’52 »

Bravo à toutes et tous !! 

Impressions de Raphael et Virginie

« Entre Sable et NEIGE dans la forêt!
Au compteur 35km que j’ai apprécié de bout en bout!
dans la forêt c’était 100% neige glacée (parfois très glissant),je n’avais jamais vu ça que ce soit visuellement (c’était beau cette neige en forêt) et physiquement (jamais couru dans la neige)!!!!!
Et que dire de ces 2 passages dans l’eau jusqu’au genoux (les collègues du JAF pourront en témoigner),oui de l’eau glacée jusqu’au genoux (aucun échappatoire possible, fallait y passer)!
Bref un régal! Raphael »

« Ce trail D2B, je l’aime bien, 3ème édition pour moi, une fois sur le 11,5 et ma 2ème sur le 23.

C’est une belle course, le parcours est aussi sympa qu’exigeant, l’organisation nickel et elle sait rester humble.

Alors l’édition 2024 avec ces conditions météo n’avait rien de rassurante et elle a tenu ses promesses : départ et 7 kms de vent de face, sable mou parfois… il fallait savoir rester en peloton…Je n’ai jamais été aussi contente de retrouver les dunes. Après quelques kilomètres, un ravito et retour sur la plage cette fois le vent dans le dos avant de rentrer dans la portion des dunes de Stella, plus difficile et plus longue aussi et quelques surprises sympathiques : des passages avec de l’eau avec d’énormes pans de glace jusqu’aux genoux, une  cryothérapie nature à un peu plus de la mi-course. Ensuite le retour des montées et descentes dans les dunes qui brulent bien les jambes, une dernière grosse bosse et c’est le retour sur la plage vent dans le dos, c’est parfait pour accélérer et maintenir le rythme jusqu’à l’arrivée. Une bonne soupe réconfortante et je me dis déjà que je reviendrai l’an prochain 😉

Merci les copines et copains pour vos encouragements et votre soutien !

Virginie »