Notre périple du Weekend a commencé vendredi soir au Meeting de Valenciennes avec la participation du Coach Didier aligné sur le 3000m.

Sous une grosse chaleur il réalise sur sa série  10mn30′

son commentaire : »

Les conditions météo étaient optimales, le vent était très faible, la température idéale vers 21h, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser un bon chrono…sauf les jambes en ce qui me concerne. Je termine 11ème de la deuxième série en 10’30 », très loin des 9’45 espérés (et encore plus loin de mon record à 9’13!). Passage en 3’20 au 1er 1000m, j’ai vite compris que ce serait difficile et impossible d’accélérer, je suis resté comme « collé » sur mon allure 10km.
Très content néanmoins d’avoir refoulé la piste, et prêt à remettre ça mercredi sur 1500m à Halluin. Ces compétitions s’inscrivant dans une prépa générale avant d’entamer la  prépa spécifique en vue du marathon de Cologne en octobre.
Nous étions 2 du JAF (3 , car il ne faut pas oublier l’un acteurs principaux du meeting, Jean Michel Pilarski et son pistoletde starter!) puisque Florian Caron du groupe de Claude était également dans ma série, il a fait une course magnifique sous les encouragements toujours enthousiastes de Claude pour terminer en 9’43, record battu de 10 secondes! Nous étions 30 engagés, 15 par série, la première série se gagne en 8’34, du très bon niveau régional.
Très plaisant en tout de regoûter l’atmosphère de ces meetings, s’échauffer tout en regardant de la perche, du saut en longueur, du sprint, écouter le silence (un peu stressant certes) sur la ligne de départ, et puis une fois lancé sentir l’électricité des encouragements de tous à chaque tour sur le bord de la piste…j’encourage ceux qui n’en ‘ont jamais eu l’occasion d’essayer! »

Samedi matin avec un départ à l’aurore (5h00) on suivait notre ami Sébastien qui peaufinait sa préparation de son ultra trail du Beaufortain fin juillet en s’alignant sur l’Ardennes Méga Trail 48kms 2400D+

sur 416 classés 

147ème Sébastien MARTEL en 7h20’27’’

Bravo Sébastien sur un parcours difficile tu as assuré !!!

Des Ardennes nous traversons la France pour nous rendre au championnat de France Master à Laval ou notre copine Pauline qui commence à prendre goût à la piste s’alignait sur 2 distances 800m le samedi et 1500m le dimanche. Au milieu de l’élite française habituée à la pise elle n’a pas déméritée 

Championnat de France Master à Laval

Sur 800m

Pauline LEBRUN en 2mn25’95’’8ème toutes séries confondues

Sur 1500m

Pauline LEBRUN  en 5mn01’92’’ 4ème en finale

Bravo Pauline nulle doute que tu vas progresser dans ton nouveau terrain de jeu !!!

Pour finir rendons nous à Tilloy lez Cambrai où notre ami Patrick continuait son challenge du Cambrésis aligné sur le 5 kms des Foulées Tilloysiennes.

Belle performance de notre ami Patrick qui monte sur la boite !!

Les Foulées Tilloysiennes 5kms

143 classés

16ème Patrick GOBEAUX en 21’53’’ 1er M5M