Que d’émotions ce long week-end des 18 et 19 mars 2023 et tout a commencé sur Paris avec nos 2 amis Paul et Francis engagés sur l’Ecotrail de Paris 80kms avec D+1500 avec un final au 1 er étage de la Tour Effel !!!
Ils ont assuré nos 2 amis montrant la voie pour les traileurs du Dimanche
Eco trail Paris 80kms
1796 classés
226ème Francis LAUNAY en 8h3404’’
1265ème Paul MOTTEZ en 11h27’02’’
Après Paris c’est dans le Haut Rhin à Rouffach que l’aventure continuait ce dimanche avec nos 2 amis Aurélien et Pascal engagés sur le Trail du petit ballon ( à noter que Pascal était accompagné par son frère Emmanuel qui a déjà partagé des entraînements au club)
Trail du Petit Ballon 53kms D+2200
876 classés
788ème Pascal VERFAILLIE en 8h07’32’’
(789ème Emmanuel VERFAILLIE en 8h07’32’’ )
Marathon du Petit Ballon 42kms D+1600
129ème Aurélien MOUCHART en 5h14’11’’
Commentaire d’Aurélien sur sa course :
« 19 mars, date à laquelle je décide de sortir ma tanière. Direction le marathon du trail du petit ballon pour valider la préparation hivernale ou pas. Objectif moins de 6h pour une course réussie.
Nous sommes 1500 au départ (1000 sur le 54km et 500 sur le 42km), détail qui aura son importance pour la suite. Le speaker tente de chauffer la foule puis donne le départ. Les coureurs traversent la ville et très vite la route s’élève pour rejoindre les vignes. Les traîleurs tentent de se placer mais ce qui devait arriver arriva, km4 nous voilà pris dans un goulet d’étranglement, tout le monde a l’arrêt. Après 4 minutes ça se décante mais l’allure est réduites. La première partie se passe plutôt bien, j’arrive au ravito du 21 dans de bonnes conditions et avec un chrono inespéré (2h30) alors que le profil est montant (21k 900d+). Pris dans l’euphorie de la course je fais un raviront express, une flasque d’eau et 2 morceaux de banane dont un que j’embarque pour plus tard (spoiler alert il va me sauver la course).
Je sais que la seconde partie de la course est plutôt descendante et je me dis que je peux aller chercher les 5h voire moins. Grave erreur, la course se poursuit on prend un énorme tape cul « dré dans le pentu » et c’est parfait pour 5km de descente roulante à travers la forêt. Les kilomètres défilent et je me sens anormalement bien, que faire? Rien bien sur c’est génial Grave erreur. Au km 32 après plusieurs relances, ma vue se trouble et j’ai plus de jus, idiot que je suis ça sent l’hypo et merde! Je me mets à marcher en tétant les derniers ml de ma boisson Iso. Il me faut quelques minutes pour retrouver mes esprits et récupérer le pauvre bout de banane oublié dans le sac. Ça va mieux mais cette bêtise me coûte cher, mes jambes sont coupés et je comprends petit à petit que le 5h s’éloigne. Au ravito du 35eme je pose les deux choix suivant soit tout donner coûte que coûte au risque d’exploser ou pire de se blesser pour espérer passer sous les 5h ou finir en 5h15 en profitant de la fin de la course. Je n’ai pas toujours été raisonnable dans la vie mais cette fois je reprends le sentier après un coca et les encouragements des bénévoles. La course se termine par un passage en balcon qui nous offre une vue imprenable sur Rouffach, une descente de 3km à travers les vignes pour rejoindre l’arrivée en 5h13 à la 129eme place.
La préparation hivernale est validée place aux gros objectifs maintenant. Je vous recommande ce trail l’organisation et les bénévoles sont au top. «
Pour finir ce beau dimanche de Trail il nous restait à nous rendre à Loos en Gohelle avec le « Trail des Foulés des écoles « avec 3 engagés sur le 17kms D+400m avec Guillaume et la surprise que je vous avais promis le retour de notre coach François inscrit avec Elodie pour sa première course de reprise !!!
Il leur en a fallu du courage pour affronter les montées du Terril de Loos avec une pluie battante !!!
Bravo à tous les 3
Trail des Foulées des écoles Loos en Gohelle 17kms
152 classés
21ème Guillaume LEROY en 1h36’06’’ 3M1M
128ème Elodie BARBEAU en 2h13’48
129ème François RIMBAULT en 2h13’48’’
Commentaire de Guillaume :
« une course où nous sommes rapidement mis dans le vif du sujet, ça part vite (plus l’habitude avec tout ces jeunes..) je me suis rapidement senti en souffrance des les premiers km, le souffle ainsi que la fatigue musculaire se sont rapidement fait ressentir 😮.
Un trail avec de bonnes variantes « cross » fatiguant avec de la technique mais au final c’est tout ce qu’on aime 😍 : c’était joueur, la gestion de course était source de réussite… j’ai d’ailleurs réalisé un meilleur chrono sur le deuxième tour 😉. QUE DU BONHEUR.
Guillaume »
Commentaires récents