L’année 2023 de Cross débute sous les meilleurs auspices pour le JA Fretin & le VAFA !
Au programme de la journée : l’ensemble des catégories concourait sur les 15 courses prévues dans les labours de la Citadelle de Lille.
Les Poussins & Poussines ouvrirent le bal, sous un temps finalement clément et sec, et avec un froid raisonnable pour la saison. Et c’est le jeune villeneuvois Riyad DJEMA qui remporte le titre dans la catégorie, contribuant également à la victoire par équipe pour le VAFA.
Bravo à tous les participants du club et notamment les fretinois, bien encadrés par leurs entraîneurs, Claire & Arthur.
S’ensuivent les courses des Benjamin(e)s & des minimes, bien entourés par Caroline VANHILLE ayant pris le relais de Gérard, qui ne pouvait être présent ce jour. Chez les fretinois, notons la 9e place benjamine 1ère année de Valentine Delebarre, et surtout le titre de Champion du Nord chez les Minimes 1ère année de Gabin Vanhille (la maman ne fut que forcément fière :))
Razzia pour le VAFA sur les titres par équipe, majoritairement grâce aux coureurs villeneuvois : 1er chez les Benjamins et Benjamins, et également chez les Minimes Filles !!
Chez les catégories supérieures, Lucien Martel s’illustre pour sa 1ère année Cadet, en prenant la 10e place de son année (2007 -et court avec des 2006-), Matéo Palicot termine 8e junior en perdant quelques places au sprint final, et Elise Hachet accroche le bronze chez les juniores filles ! Une belle médaille & un podium souvenir à la clé !
Les Cross Courts & Longs apportent également leurs lots de satisfaction pour l’ACVA-VAFA, avec les titres sur les 2 distances pour les Masculins et dont la victoire d’Arthur Gervais sur le court, et également ceux surprises… pour sa 1ère année de Cross, et plus précisément pour son 2e cross, Pauline Lebrun décroche le titre chez les Masters 0 sur le Cross long féminin ! Elle terminera 7e de la course, avec à la 2e place une ancienne sociétaire du JA Fretin, en la personne d’Océane Griffart, Championne du Nord chez les Seniors.
Un beau podium avec les 2 athlètes sur la plus haute marche !
Enfin, en guise de clôture de la journée, les Masters parcourèrent les 4 grandes boules (et la moyenne boucle pour s’échauffer ;)), sur un parcours largement labouré par les 14 courses précédentes. Le sourire était tout de même de mise, en tout cas au départ de la course, et devant la belle tente aux couleurs du club !
Commentaires récents