Quel week-end encore nous avons vécu avec du samedi Guillaume parti pour un Ultra Trail dans le Mercantour (06) alors que notre ami Didier nous représentait sous la chaleur au Touquet (62) et nous poursuivions du dimanche avec Paul sur un Ultra Trail dans la chaine des Fiz (74) alors que Cédric, Victor et David s’attaquaient à l’étape du Tour de France pour amateur (74)

é’ssamedi 8 juillet 2023 

La course entre Mer et Forêt  – Le Touquet 2023

1285 classés

77ème Didier REGHEM en 39’54’’  2ème M5

Ultra Trail du Mercantour 75kms D+5100

129 classés

63ème Guillaume LEROY en 16h42’18’’

26% d’abandons sur le 75km

Le récit de Guillaume :

« Un week-end au top, arrivé du jeudi matin j’ai pris plaisir à aider le staff de l’UTCAM en préparant les chargements des différents ravitos, préparer les salles pour accueillir comme il se doit les coureurs, gérer le ravito de nuit après ma course et cerise sur le gâteau : l’installation de tentes en altitude et tout ça en hélicoptère 😀 c’était génial.

La suite, tu la connais : cette année mon choix s’était posé sur le 75km de l’UTCAM pour une 4ieme participation après le 110, 150 et 50 de l’année passée l’idée est de pouvoir goûter à chacun des différents  parcours.

Une épreuve où j’ai bien subi, une chaleur de dingue dès le matin, un coup de chaud (comme beaucoup je pense) m’a complètement anéanti dès le 15ème km : absence de force, la fatigue, la respiration était compliquée, plus possible de s’alimenter…. bref bcq de remise en question sur les suites à donner.

Les kilomètres se sont durement enchaînés, le cumul de dénivelé avancait à petit pas et je savais que la deuxième partie n’allait pas être une partie facile (40km 3100d+ encore à parcourir).

Le mental me fait avancer, une gestion à l’économie pour limiter la casse afin de revenir un peu à moi en attendant impatiemment la fin de journée pour pouvoir revivre pleinement cette aventure…. 🤤

Km 50, le relais des merveilles, un ravito que je connais bien pour y être passé déjà plusieurs fois : 1300D+ viennent d’être avalés, il m’est toujours pas possible de manger mais le repos est bénéfique, il me faudra 45min avant de repartir pour une nouvelle portion de 1000d+ …. mais quelle idée de courir en cette journée caniculaire et tous ces coureurs qui au ravito n’ont pas besoin de prendre plus de 5′ la où moi j’en suis jamais à moins de 15′? Je comprends pas comment ils font ?

Allez, encore une belle portion d’accomplie , maintenant go go la derniere partie est enfin arrivée, un peu moins de 15km et 800d+ à parcourir et elle est là : cette énergie qui revient, de bonnes sensations, bien moins fatigué et musculairement les jambes sont toujours présentes…il est temps de les mettre à l’épreuve 😀…

Ces 15 derniers km sont un réel plaisir, il aura fallu attendre le 60ème km pour regagner cette énergie qui m’a vraiment fait du bien afin de relancer cette course.

Je termine sur une note positive et avec le sourire 😃 et ça c’est top.

L’UTCAM  c’est dur mais c’est avant tout une région magnifique, des décor magiques et une organisation au top, une famille qui fait de cette événement un moment de partage et complicité avec le coureur…j’espère que nous aurons l’occasion de s’organiser une sortie un jour la bas 😀

Un grand merci pour votre suivi et soutien

Dimanche 9 juillet

Tour des 8 refuges 61kms D+4400

346 classés

258ème Paul MOTTEZ en 13H55’48’’

Avoir dans les vidéos l’arrivée de Paul content d’en avoir terminé !!

 

Etape du tour de France 2023 réservé aux amateurs

9 juillet 2023 entre Annemasse et Morzine

152kms avec D+4100 avec 5 cols dont celui de Joux Plane

Nous avions 3 engagés sur cette étape Cédric, Victor et David

Cédric et Victor sont allés au bout de leur rêve mais hélas David a trop souffert de la chaleur et a du se résigner a arrêter .

 Bravo à tous pour vos exploits du week-end, merci pour nous avoir fait vibrer en vous suivant dans vos aventures !!!

Xavier (Captain)