Dernière compétition de la saison pour les Eveils & Poussins du secteur de Métropole 1.
Fêtes des écoles obligent durant le mois de juin, il était difficile de mobiliser l’ensemble des jeunes des clubs du PAC, LUC, ACS, ACVA, et JAF. 
Ils étaient ainsi 4 équipes d’éveils & 2 équipes poussines, composée de 6 à 10 membres, évoluant sur le stade municipal de Fretin, et ce juste avant une pluie durable, qui aurait rendu difficile la praticité du terrain en herbe et la piste en tartan sur lesquels avaient lieu les épreuves. 

Au programme chez les éveils, en phase avec les ateliers préconisées par la FFA, nos jeunes pousses ont pu s’exprimer sur le grande cercle (course en relais avec petites haies), le pas de patineur (alternance de pied gauche / pied droit), la marelle infernale & le parcours de bondissements (suite de cloches / pieds joints / retour en sprint), enfin le lancer de précision (avec balle de tennis) & le pousse-pousse grenouille (lancer de medecine-ball avec élan).

Chez les Poussins, 4 épreuves type alliant le pré-requis athlétique « courir, sauter, lancer » : le grand huit (course en relais sous forme de 8), saut de grenouille par équipe (maximum de distance), le passe-haies (course à obstacles), enfin le ludi-disque (avec zones de points).

Ces ateliers, ludiques par nature, l’ont été davantage avec le nombre d’équipes présentes, puisque les Eveils & les Poussins ont constamment réalisé les épreuves en duels, pour créer une réelle simulation et favoriser le dépassement de soi, tant individuellement que collectivement.

A l’arrivée, chez les Eveils, ce sont les Baskets qui courent vite (avec un cri de guerre… qui les a sans aucun doute aidé !), devant les les Saucisses grillées (les vacances & barbecues approchant…), puis les Plus Forts & les Champions (il faut bien que parfois les challengers gagnent ;)).

Les Poussins voient la victoire des Chipsters de l’ACVA, d’un petit point (31 vs 30) devant les Steaks Hachés Hachés (on reste dans le thème apéritif & grillades, et ce dès le plus jeune âge !).

Enfin, les enfants, les parents chefs d’équipe, les juges, les entraîneurs, et les accompagnants, ont pu profiter d’un goûter salvateur, sous les tribunes, météo oblige.

Bravo à toutes & tous, et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

Pour le secteur métropole 1
Pierre Dauchy
Reporter en herbe (et en tartan) sur place