LES HORS-STADE REPARTENT SUR LA BONNE ROUTE

"Il y a bien des chemins sans voyageur. Il y a encore plus de voyageurs qui n'ont pas leur sentier.". Ces quelques mots de Gustave Flaubert, auteur français, résument la volonté des hors-stade à retrouver leur terrain de jeu. 

Avec cette pandémie, tant de routes non parcourues, tant de lignes d’arrivées non franchies. Le manque était présent, mais le mardi 1 juin, le rendez-vous était donné pour la reprise des entraînements. 

Dans le respect des règles sanitaires, 2 groupes de 10 personnes avec 2 coachs, François et Jérémie, se sont rassemblés pour débuter la première séance. 

Deux entraînements différents ont été proposés. Avec Jérémie, c’était travail de côtes. Avec François, reprise progressive, avec footing et accélérations. 

Soleil, bonne humeur et motivation étaient au rendez-vous pour une reprise dans les meilleures conditions possibles.

S’entraîner mais pourquoi? Pour retrouver le plaisir des compétitions très bientôt! En effet, les courses revoient le jour, et quelques-unes sont organisées dès aujourd’hui. 

Certaines inscriptions sont déjà prises pour la Montagn’Hard et la Route du Louvre, le 3 et 4 juillet, ou encore pour des courses de 5km au départ du Stadium à Villeneuve d’Ascq le 4,11 et 23 juin. Et il y a également Boulogne-sur-Mer sur 10km, le 26 juin prochain.  

En espérant de belles performances, pour une reprise tant attendue. 

Sur ce, portez-vous bien, et partez à la découverte de routes inconnues. 

Bastien pour le JAF.