LA SAISON DE PISTE CONTINUE POUR LES DEMI-FONDEURS À HALLUIN...

« On peut toujours améliorer un record. On peut toujours faire mieux. ». Voici quelques mots de Bruno Peyron, navigateur français et triple vainqueur du trophée Jules-Verne. Chaque compétition est un nouveau départ, une nouvelle chance de se surpasser et battre son record. 

Samedi 29 Mai, les jeunes demi-fondeurs du JAF se sont donnés rendez-vous sur la piste d’Halluin. Une légère brise, un grand soleil, de bonnes conditions ont été réunies pour réaliser de bonnes performances.

La compétition a débuté dans l’après-midi avec Louis Bastien sur 100 mètres, réalisé en 11’’75. Un bon chrono pour une première sur cette épreuve. 

Peu après, le départ du 800 mètres est donné, et de nombreux athlètes du JAF sont engagés. Une nouvelle fois, Louis Bastien s’illustre en 1’57’’86 et établit un nouveau record personnel. A noter également le record de Bastien Sion qui passe la ligne en 2’01’’99. 

Soulignons également les belles performances de deux cadets, Victor Tassart et Alexis Roussel qui ont luttés ensemble toute la course, et réalisent respectivement 2’04’’02 et 2’04’’19. 

Chez nos féminines, Loïse Ceugniez s’est lancée pour une première sur la distance en 2’32’’71. 

Sur 400 mètres maintenant, deux jeunes cadettes ont jailli des blocks pour réaliser deux beaux chronos, avec 66’’14 pour Félicie Potier, et 68’’61 pour Ninon Ceugniez. 

Toujours chez les féminines, Eugénie Prouvost s’est quant à elle alignée sur 3000 mètres et réalise pour l’ouverture de sa saison, un très beau chrono avec 10’47’’42, ce qui la classe au niveau IR3.

En définitive, ce meeting s’est clôturé par le 5000 mètres masculin, avec au départ Louis Delplanque, espoir, qui réalise 20’16. 

D’autres compétitions sont à venir comme Douchy les Mines ce week-end, et notamment les régionaux le 20 juin prochain. 

Notre jeunesse progresse, en continuant les belles prouesses. Les résultats de la compétition ici: RÉSULTATS

Sur ce, portez-vous bien, et à très vite pour de nouvelles compétitions. 

Bastien pour le JAF.

(Photos: Claude Bouquillon)