Cross du Héron - 2 décembre 2018

Cross du Héron France environnement

Ce dimanche 2 décembre était le théâtre d'un grand événement pour le club, le cross VAFA qui s'est déroulé sur le parcours du lac du Héron et aux Marchenelles. Sur un parcours technique et rendu difficile par les côtes, et de multiples bosses, la pluie des derniers jours avaient aussi rendu le parcours sinueux et boueux. Sous une météo grisaille et nuageuse avec l'apparition pour quelques minutes du soleil, les conditions étaient réuni pour un cross digne de ce nom !!


Nous pouvons saluer la présence d'un très gros contingent des coureurs du VAFA sur toutes les courses, avec à la clé des podiums et des beaux résultats, mais également des résultats prometteurs et encourageants pour la suite. en ce qui concerne le JAF, pour les minimes, belle 16e place de Felicie Potier chez les filles et top 10 d'Alexis Roussel (8e), mais aussi d'Augustin Fournier (14e) et de Victor Lictevout (18e) chez les garçons. Elise de Sousa chez les benjamines s'offre une prometteuse 16e place. Sur le cross court, beau tir groupé du JAF, Axel Wintrebert termine au pied du podium devant Paul-Joseph Bouquillon (5e) et Antoine Bonte (7e). Super place d'Eugénie Pruvost 5e sur la course cadette et la 14e place de Zoé Duigou sur la course élites femme. Ensuite, Florian Descatoire finit 9e junior. Sur le cross long masculin, on peut noter le podium de Didier Reghem dans sa catégorie master 2, Geoffrey Cresson 23e (4e espoir), Gregory Caron (61). Enfin, on peut féliciter tout ceux qui n'ont pas été cité qui ont eu le courage de terminer et d'obtenir de bons résultats, et aussi, ceux qui pour qui le cross n'est pas une spécialité mais ont tout de même pris le départ. 

Bravo à tous les coureurs, aux coureurs du VAFA et du JAF. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont œuvré sur l'ensemble du week-end pour que ce cross soit rendu possible et de qualité, notamment au JAF à Claude Bouquillon présent les 4 jours que demandent la préparation de ce cross, qui a tracé ce joli parcours. 

Résultat complet ici

Liens photos Claude ici