Cross de Harnes - Dimanche 24 novembre 2019

CROSS DE HARNES 

L’acte 2 de la saison de cross s’est déroulé à Harnes ce dimanche 24 novembre. Le bois de Florimond a, comme d’habitude, offert un parcours agréable. Le terrain assez sec a permis aux athlètes d’arpenter dans de bonnes conditions le tracé de ce cross très agréable qui serpente dans le sous-bois, propose des relances, offre un raidillon d’une cinquantaine de mètres et une fin de parcours roulante qui permet de placer, s’il reste de la force ( !), une longue accélération.

Photos de Claude ICI

 

Comme à son habitude, le VAFA a été présent en masse et a brillé sur toutes les courses à une semaine du cross national du VAFA.

Au risque d’oublier quelqu’un, voici quelques résultats qui méritent d’être soulignés.

En cross court, les ténors de l’ACVA ont fait main basse sur le podium. Ainsi, le trio Morgan False, Romain Szurhaj et Hugo Houyez termine ensemble. Chez les femmes, Carla Di Girolamo remporte la course.

Chez les plus jeunes, ce sont les athlètes du JA fretin qui se sont une nouvelle fois fait remarquer.

Emma Hennion, minime fille 1ère année, termine à la neuvième place d’une course longue de 2600 mètres.

Les cadettes ont trouvé une belle ossature pour leur équipe. Félicie Potier, pour son premier cross en cadettes, monte sur le podium en prenant la deuxième place, tandis que ses deux partenaires d’entrainement, Loïse et Ninon Ceugniez prennent les 4ème et 6ème place. Clara Duchêne (section ACVA) complète cette équipe sur laquelle il faudra compter.

Seule représentante chez les juniors filles, Mariama De Vos Rabineau, fait une belle course pour sa première année dans cette catégorie.

En minimes garçons, Cyprien Truffaut n’est pas loin du groupe de tête, encore un peu d’entrainement et ça va payer ! Mathéo Barbanneau, seulement minime 1ère année est toujours fidèle au rendez-vous.

Les cadets se sont déplacés nombreux et forment un très beau groupe qui progresse de cross en cross : Augustin Fournier, Alexis Roussel, Louis Thobois, Gaëtan Chotard, Nicolas Travert et Louis Fruchart ont collectionné les places d’honneur et fait honneur au maillot du club !

Geoffrey Cresson était le seul espoir présent sur cette course pour peaufiner son prochain cross au VAFA, et Valentin Nys, en mode reconversion, s’est élancé sur le cross long.

Et n’oublions surtout pas les vétérans, ou masters comme on dit maintenant, du groupe hors stade de notre président Xavier Loock, que nous avons eu plaisir à encourager. Gilles Goudenhooft, Didier Reghem et Olivier Chotard, se sont fait plaisir, du moins l’espère-t-on !!

Le premier Pic de la saison, c’est dimanche prochain lors du cross national du VAFA. Au programme, cross court, cross long, challenge endurance pour les plus jeunes et une épreuve de relais mixte qui s’annonce spectaculaire, le tout sur un parcours ardu, technique et boueux, en un mot un parcours difficile, tracé par Claude Bouquillon comme tous les ans.

Résultat et photos (à venir)