Cross du comité - Lomme dimanche 10 novembre 2019

CROSS DU COMITE A LOMME

C’est devenu une tradition depuis plusieurs années, c’est à Lomme que débute la saison de cross. La météo idéale, fraiche mais ensoleillée, a permis aux nombreux participants (840 sans compter les éveils athlé sur le challenge endurance) de bien commencer la saison. Soulignons la présence de plus de 100 jeunes dans chacune des catégories poussine, poussin, benjamine et benjamin : une belle réussite !

 

Le VAFA a été présent en masse et en qualité. 204 athlètes ont répondu présent pour ce premier cross.

Arthur Gervais (ACVA) a répété ses gammes en s’imposant sur le cross court, à une semaine du cross de sélection pour les championnats d’Europe de cross, sa première grosse échéance de la saison.

Sur le cross long, c’est Morgan False (ACVA) qui s’impose avec brio.

Le JA Fretin s’est également illustré avec la victoire d’Eugénie Prouvost pour son entrée dans la catégorie junior fille.

Nos cadettes prennent de très belles places d’honneur. Loïse Ceugniez se classe 4ème, et sa sœur Ninon 6ème. Eleanor Paineau et Betty Renier ne suivent pas très loin.

Clara Vandenbroucke, en minime fille, accompagnée de quelques jeunes du club, découvre cette catégorie fort fournie et se classe très bien dans une des courses les plus denses de la journée

Les garçons ont également fait bonne figure.

Un top 10 pour Cyprien Truffaut en minimes. Les cadets font un excellent tir groupé. Augustin Fournier, 8ème , Louis Thobois 12ème, Alexis Roussel, 16ème et suivent pas très loin, Tristan Constant et Gaétan Chotard.

En cross court, les plus grands font une excellente course. Paul Joseph Bouquillon se classe 7ème et 3ème espoir, Geoffrey Cresson 4ème espoir, Bastien Sion 8ème espoir et Florian Descatoire 7ème junior.

Enfin au cross long, Axel Wintrebert se classe 5ème espoir et aussi, l’entraineur Olivier Wintrebert 17 -ème chez les Masters.

Merci à Claude pour les photos et pour l’encadrement des jeunes lors des entrainements avec Olivier, à Antoine, Geoffrey, Bastien et Gérard pour accompagner et faire découvrir le cross aux plus jeunes. Et merci aux parents pour leur participation.

Prochain cross : Harnes le 24 novembre et surtout le cross du VAFA le 1er décembre

 Les Photos : ICI

Article de la voix du nord !