Cross Anzin - 13 janvier 2019

Résultat cross à Anzin 

Ce dimanche 13 janvier, sous une douce température hivernale a eu lieu le cross d'Anzin, figurant comme un cross de reprise après les fêtes et préparatoire aux championnats départementales de cross dans 2 semaines. 

C'est sur un beau parcours autour du complexe Léo Lagrange, avec des petites bosses et des virages qui exigent des relances fréquentes, peu de boue et des conditions (trop) idéales pour un cross, pas de pluie, sans vent et assez doux pour cette période. 

 

De nombreux athlètes du VAFA et du JAF étaient présent des plus jeunes aux moins jeunes et nous avons obtenu dans l'ensemble de bons résultats prometteurs et de nombreux podiums pour le VAFA avec nos partenaires villeneuvois de bons augures avant les départementaux. 

Pour les fretinois, dès la deuxième course, Felicie Potier termine sur le podium, 3e minime fille et 5e sur la course. Derrière Clara Duchene finit 5e minime fille tandis que chez les benjamins Loic Mazurier termine 8e benjamin. Du côté des minimes hommes, belle 8e place d'Augustin Fournier, Alexis Roussel moins en jambe et de retour de blessure finit 16e devant Victor Lictevout (19e) et Tristan Constant (21e). Sur le cross court, Geoffrey Cresson termine sur une belle 7e place (3e espoir), Axel Wintrebert a légèremment craqué sur le final et termine à la 14e place (4 ESM), Bastien Sion légérement blessé finit à la 45e place (7e JUM). Enfin, sur le cross long les vétérans fretinois étaient bien présent, Didier Abascq termine 22e (5e V1M), et Gilles Goudenhooft 8E V2M. Zoé Digou finit première dans sa catégorie espoir féminin

Vous trouverez les résultats : 

Course 2 (BE & MIF)

Course 3 (MIM)

Cross court

Cross long

Les photos de Claude

 

Cross Jean Vilet Lievin - 16 décembre 2018

Résultat cross Jean Vilet à Liévin

Alors que démarre les compétitions en salle, d'autres préfèrent braver le froid pour les cross. Ce dimanche matin, le traditionnel Cross de Liévin s'est déroulé sous une matinée bien grise  mais avec une belle délégation du VAFA.

De nombreux athlètes étaient venu de toute la région comme l'une des dernières préparations avant les départementaux. On a pu compter sur la présence d’Arthur Gervais en juniors ( 24ème aux championnats d'Europe de cross ) et vainqueur de la course junior H,  Louis Vandermessen (3ème aux jeux Olympiques de la jeunesse  en Argentine). En plus  Jimmy Gressier de l’USA Liévin, tout juste une semaine après son deuxième sacre consécutif de champion d’Europe Espoir de cross, est venu gagner  chez lui à Liévin !!!!!

De belles courses dans l'ensemble et de bons résultats avec de nombreux podiums pour  nos athlètes du VAFA !!

En master (7600m), le JAF a eu quelques représentants parmi lesquels, Didier Abascq termine à une très belle 13e (28'40), Gregory Caron finit 44e, Aurélien Mouchart (58). Floria Descatoire et Bastien Sion terminent respectivement 1e et 3e junior du cross court, tandis que Zoé Duigou prend la 2e place espoir féminin sur la course AS femme. 

Liens photo

Résultats courses - master - cross court - femme - cadette

 

 

Cross du Héron - 2 décembre 2018

Cross du Héron France environnement

Ce dimanche 2 décembre était le théâtre d'un grand événement pour le club, le cross VAFA qui s'est déroulé sur le parcours du lac du Héron et aux Marchenelles. Sur un parcours technique et rendu difficile par les côtes, et de multiples bosses, la pluie des derniers jours avaient aussi rendu le parcours sinueux et boueux. Sous une météo grisaille et nuageuse avec l'apparition pour quelques minutes du soleil, les conditions étaient réuni pour un cross digne de ce nom !!


Nous pouvons saluer la présence d'un très gros contingent des coureurs du VAFA sur toutes les courses, avec à la clé des podiums et des beaux résultats, mais également des résultats prometteurs et encourageants pour la suite. en ce qui concerne le JAF, pour les minimes, belle 16e place de Felicie Potier chez les filles et top 10 d'Alexis Roussel (8e), mais aussi d'Augustin Fournier (14e) et de Victor Lictevout (18e) chez les garçons. Elise de Sousa chez les benjamines s'offre une prometteuse 16e place. Sur le cross court, beau tir groupé du JAF, Axel Wintrebert termine au pied du podium devant Paul-Joseph Bouquillon (5e) et Antoine Bonte (7e). Super place d'Eugénie Pruvost 5e sur la course cadette et la 14e place de Zoé Duigou sur la course élites femme. Ensuite, Florian Descatoire finit 9e junior. Sur le cross long masculin, on peut noter le podium de Didier Reghem dans sa catégorie master 2, Geoffrey Cresson 23e (4e espoir), Gregory Caron (61). Enfin, on peut féliciter tout ceux qui n'ont pas été cité qui ont eu le courage de terminer et d'obtenir de bons résultats, et aussi, ceux qui pour qui le cross n'est pas une spécialité mais ont tout de même pris le départ. 

Bravo à tous les coureurs, aux coureurs du VAFA et du JAF. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui ont œuvré sur l'ensemble du week-end pour que ce cross soit rendu possible et de qualité, notamment au JAF à Claude Bouquillon présent les 4 jours que demandent la préparation de ce cross, qui a tracé ce joli parcours. 

Résultat complet ici

Liens photos Claude ici

 

 

Cross de Harnes - novembre 2018

Résultats cross du bois de Florimond à Harnes :

Pour ce premier cross de la saison, de nombreux jeunes du JAF, entrainés par Claude et Olivier ont fait le déplacement à Harnes. Sous des conditions correctes (ni glacial, ni pluvial), des bons résultats ont été obtenus. De quoi se mettre en jambe avant le cross du VAFA.

Résultat ici

Photo de Claude ici

 

cross du comité- 4 novembre 2018

Ce dimanche 4 novembre, s'est déroulé le premier cross de la saison à Lomme, organisé par le comité départemental d'athlétisme, l'occasion de rechausser les pointes sous un beau soleil et pour de nombreux jeunes de découvrir cette discipline particulièrement exigeante. 

Une délégation importante de jeunes s'était déplacé de la catégorie éveil athlé aux minimes en passant par les poussins. 

résultats cross -> ICI

résultat Vafa -> ici