Le groupe de demi-fond masculin au cross du comité du Nord à Lomme ce dimanche

le groupe de demi fond masculin avait 5 engagés sur le cross court (3550m)du comité nord à Lomme ce dimanche 7 novembre 2021

ci dessous les résultats  à voir le reportage photo ICI :

CARON Baptiste

 

 

 

 

 

26

 

14'44''

 

 

 

 

 

CAM/05

 

 

TRUFFAUT Cyprien

 

 

 

 

 

9

 

13'40''

 

 

 

 

 

CAM/05

 

 

BASTIEN Louis

 

 

 

 

 

3

 

12'44''

 

 

 

 

 

JUM/03

 

 

FOURNIER Augustin

 

 

 

 

 

7

 

13'28''

 

 

 

 

 

JUM/04

 

 

ROUSSEL Alexis

 

 

 

 

 

10

 

13'41''

 

 

 

 

 

JUM/04

   
 

LE JAF AUX RÉGIONAUX DE CROSS 2021

  

Dimanche 31 octobre, un jour marquant le retour du cross après un an et demi d’arrêt. Pour ce jour si spécial, rien de tel que des conditions d’hiver, avec de la pluie, du vent et de la boue.  

Sur le parcours technique d’Auby, se sont donc déroulés les régionaux de cross-country 2021. De belles courses avec une envie et une rage au ventre indéniable, avec la volonté d’en découdre pour la plupart des athlètes. 

Pour ce rendez-vous immanquable, beaucoup d’athlètes fretinois du VAFA étaient présents. Ils ont pour la plupart décrocher le fameux sésame qui est la qualification aux championnats de France se déroulant le 12 novembre prochain à Montauban. 

Les Masters ont débuté cette belle journée et notamment Didier Abasq qui était le premier à obtenir la qualification, en terminant 16ème

Les courses se sont enchaînées et par la suite Augustin Fournier, Mateo Palicot, et Alexis Roussel, trois cadets ont obtenu leur pass également, en individuel.  

Chez nos juniors, Louis Bastien et Louis Thobois ont également réalisé une belle course et décrochent eux aussi une place à Montauban. 

Chez nos espoirs, Florian Descatoire a terminé 27ème du cross long et 7 ème espoir ce qui lui permet également de partir pour les France. Pour Bastien Sion, sur cross court, après une course relevée, la qualification n’est pas au bout.  

En définitive, chez nos féminines, notre cadette Ninon Ceugniez a terminé 24ème de sa course et sera la seule représentante féminine pour le JAF à Montauban. Notre deuxième féminine en junior, Mariama De Vos Rabineau a terminé 18ème de sa course après une belle remontée. 

De belles aventures sont encore à vivre pour ces athlètes, et nous leur souhaitons bonne chance et bon courage pour Montauban. 

Et également un grand merci à Xavier Loock pour sa patience et son soutien en tant qu’aiguilleur sur le parcours de ces régionaux. Sans les bénévoles, rien ne serait possible. 

 

Retrouvez l’ensemble des courses en direct le 12 novembre prochain en cliquant ICI

Sur ce, portez-vous bien, et à très vite ! 

Bastien pour le JAF. 

                                                                                                                                      Photos : Claude Bouquillon

 

Championnat régional de relais cross - Auby le 9 février 2020

Le JAF compte déjà ses quatre premiers qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Montauban les 7 et 8 mars 2020 ! 

C’est la première année qu’un championnat de France de relais cross est organisé et la coursedesélection pour y participer a eu lieu ce dimanche 9 février à Auby.Une trentaine d’équipes seulement étaient présentes sur les deux courses : une course U20 réservéeaux juniors et aux cadets et une course toutes catégories à partir de junior. Le principe est decomposer des équipes mixtes avec 2 filles et deux garçons. Trois équipes sont qualifiées en toutescatégories et deux équipes en U20.


On retiendra que le VAFA a dominé ce premier championnat régional de relais en remportant les
deux courses et en plaçant trois équipes sur le podium.

 

Championnat départemental de cross à Loos

 

Magnifique journée que ce 20 janvier 2020 à Loos pour le championnat de cross du nord ! Le temps ensoleillé a ravi coureurs et spectateurs. Le parcours était un vrai régal, avis unanime des coureurs. Tout y était, des buttes, des relances fréquentes, des passages étroits et techniques. Il fallait savoir jouer des coudes par endroits et avoir un sursaut d’énergie sur les beaux petits raidillons du parcours. Bravo aux organisateurs pour ce nouveau parcours dans la métropole Lilloise.

Le VAFA a rassemblé un nombre incalculable de coureurs : des éveils aux masters, ce sont plusieurs centaines (eh oui !!) d’athlètes qui se sont retrouvés. Toute la famille de l’athlétisme s’est retrouvée des trailers aux pistards, des coureurs sur route aux purs demi-fondeurs, sans oublier les juges et officiels. Le cross est un bel évènement fédérateur pour un club d’athlétisme.

 

Cross de Harnes - Dimanche 24 novembre 2019

CROSS DE HARNES 

L’acte 2 de la saison de cross s’est déroulé à Harnes ce dimanche 24 novembre. Le bois de Florimond a, comme d’habitude, offert un parcours agréable. Le terrain assez sec a permis aux athlètes d’arpenter dans de bonnes conditions le tracé de ce cross très agréable qui serpente dans le sous-bois, propose des relances, offre un raidillon d’une cinquantaine de mètres et une fin de parcours roulante qui permet de placer, s’il reste de la force ( !), une longue accélération.

Photos de Claude ICI