Championnat régional de relais cross - Auby le 9 février 2020

Le JAF compte déjà ses quatre premiers qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Montauban les 7 et 8 mars 2020 ! 

C’est la première année qu’un championnat de France de relais cross est organisé et la coursedesélection pour y participer a eu lieu ce dimanche 9 février à Auby.Une trentaine d’équipes seulement étaient présentes sur les deux courses : une course U20 réservéeaux juniors et aux cadets et une course toutes catégories à partir de junior. Le principe est decomposer des équipes mixtes avec 2 filles et deux garçons. Trois équipes sont qualifiées en toutescatégories et deux équipes en U20.


On retiendra que le VAFA a dominé ce premier championnat régional de relais en remportant les
deux courses et en plaçant trois équipes sur le podium.

 

Championnat départemental de cross à Loos

 

Magnifique journée que ce 20 janvier 2020 à Loos pour le championnat de cross du nord ! Le temps ensoleillé a ravi coureurs et spectateurs. Le parcours était un vrai régal, avis unanime des coureurs. Tout y était, des buttes, des relances fréquentes, des passages étroits et techniques. Il fallait savoir jouer des coudes par endroits et avoir un sursaut d’énergie sur les beaux petits raidillons du parcours. Bravo aux organisateurs pour ce nouveau parcours dans la métropole Lilloise.

Le VAFA a rassemblé un nombre incalculable de coureurs : des éveils aux masters, ce sont plusieurs centaines (eh oui !!) d’athlètes qui se sont retrouvés. Toute la famille de l’athlétisme s’est retrouvée des trailers aux pistards, des coureurs sur route aux purs demi-fondeurs, sans oublier les juges et officiels. Le cross est un bel évènement fédérateur pour un club d’athlétisme.

 

Cross de Harnes - Dimanche 24 novembre 2019

CROSS DE HARNES 

L’acte 2 de la saison de cross s’est déroulé à Harnes ce dimanche 24 novembre. Le bois de Florimond a, comme d’habitude, offert un parcours agréable. Le terrain assez sec a permis aux athlètes d’arpenter dans de bonnes conditions le tracé de ce cross très agréable qui serpente dans le sous-bois, propose des relances, offre un raidillon d’une cinquantaine de mètres et une fin de parcours roulante qui permet de placer, s’il reste de la force ( !), une longue accélération.

Photos de Claude ICI

 

Cross du comité - Lomme dimanche 10 novembre 2019

CROSS DU COMITE A LOMME

C’est devenu une tradition depuis plusieurs années, c’est à Lomme que débute la saison de cross. La météo idéale, fraiche mais ensoleillée, a permis aux nombreux participants (840 sans compter les éveils athlé sur le challenge endurance) de bien commencer la saison. Soulignons la présence de plus de 100 jeunes dans chacune des catégories poussine, poussin, benjamine et benjamin : une belle réussite !

 

Cross Anzin - 13 janvier 2019

Résultat cross à Anzin 

Ce dimanche 13 janvier, sous une douce température hivernale a eu lieu le cross d'Anzin, figurant comme un cross de reprise après les fêtes et préparatoire aux championnats départementales de cross dans 2 semaines. 

C'est sur un beau parcours autour du complexe Léo Lagrange, avec des petites bosses et des virages qui exigent des relances fréquentes, peu de boue et des conditions (trop) idéales pour un cross, pas de pluie, sans vent et assez doux pour cette période. 

 

De nombreux athlètes du VAFA et du JAF étaient présent des plus jeunes aux moins jeunes et nous avons obtenu dans l'ensemble de bons résultats prometteurs et de nombreux podiums pour le VAFA avec nos partenaires villeneuvois de bons augures avant les départementaux. 

Pour les fretinois, dès la deuxième course, Felicie Potier termine sur le podium, 3e minime fille et 5e sur la course. Derrière Clara Duchene finit 5e minime fille tandis que chez les benjamins Loic Mazurier termine 8e benjamin. Du côté des minimes hommes, belle 8e place d'Augustin Fournier, Alexis Roussel moins en jambe et de retour de blessure finit 16e devant Victor Lictevout (19e) et Tristan Constant (21e). Sur le cross court, Geoffrey Cresson termine sur une belle 7e place (3e espoir), Axel Wintrebert a légèremment craqué sur le final et termine à la 14e place (4 ESM), Bastien Sion légérement blessé finit à la 45e place (7e JUM). Enfin, sur le cross long les vétérans fretinois étaient bien présent, Didier Abascq termine 22e (5e V1M), et Gilles Goudenhooft 8E V2M. Zoé Digou finit première dans sa catégorie espoir féminin

Vous trouverez les résultats : 

Course 2 (BE & MIF)

Course 3 (MIM)

Cross court

Cross long

Les photos de Claude