Championnats de France Interclubs

   


Interclubs 2017 :

Dimanche 7 mai, à Bruay (équipe 1) & à Calais (équipe 2)
Objectifs : réaliser les meilleurs totaux possibles, afin de se classer parmi la poule de finale montante : N2 pour l'équipe 1 & N3 pour l'équipe 2 !

1er T - Résultats / Photos / Résumé :
- La victoire en Nationale 2 de l'équipe 1 !
- L'accession à la Nationale 2B pour l'équipe 2 !

2e T - Résultats / Photos / Résumé :

- L'année des records !!
-> L'équipe 1 accède de nouveau à la N1B, en établissant son meilleur résultat depuis la création du VAFA (52 269 pts) et le 3e meilleur total de l'ensemble des clubs de N2 (les 8 meilleurs accèdent au niveau supérieur)

-> L'équipe 2 dépasse pour la 1ère fois les 40 000 pts (40 397) et maintient sa place en N2B, inédit jusqu'à présent.

'

L'équipe 1 célébrant leur nouveau record !

L'équipe 2 après son tour d'honneur !

 

 Les Interclubs ont pour habitude de réellement lancer la saison estivale pour les plus grands et de rassembler les clubs de la région pour une compétition par équipes.

Ils sont d'ordre national, puisqu'un classement général y est établi après résultats de chaque région. Ils ont lieu tous les ans en mai, et se présentent sous la forme de 2 tours à deux semaines d'intervalles : l'un qualificatif, l'autre final. 

Cette compétition fait souvent baromètre de santé d'un club d'Athlétisme.
En effet, cela montre le positionnement du club dans la région vis-à-vis de ses concurrents, sa capacité à rassembler les athlètes le composant, et son bon fonctionnement global.

=> De cadet à vétéran, les Championnats de France Interclubs sont un passage obligé pour tous les spécialistes du tartan



 Les principes sont les suivants :

-         Les clubs sont divisés en poules, en fonction de leur niveau, s'étalant de l'Elite à la Régionale 2, en passant par la Nationale 1 (A/B), Nationale 2 (A/B), Nationale 3, et les Régionales 1 & 2 ;
-         2 athlètes par club et par sexe concourent dans les épreuves de courses, de sauts, et de lancer ;
-         1 athlète peut au maximum couvrir 2 épreuves (une course + un lancer/saut, ou un lancer et un saut, en dehors des épreuves de relais) ;
-         Les athlètes, en réalisant une certaine performance, capitalisent des points, qui seront mis en commun pour obtenir le total réalisé par le club. 


      Au terme de la compétition, un classement National et Régional des clubs est établien fonction des totaux de chacun. Des montées/descentes entre poules sont alors possibles (ensemble du règlement sur le site de la Fédération et sur celui de la région).
 
 
Joomla Templates: from Battraud-Dauchy