LES ATHLÈTES DU VAFA À SUIVRE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE EN SALLE CE WEEK-END...

Résultat de recherche d'images pour "championnat de france en salle athlé"

Luiz Hernandez, célèbre entraîneur de football, annonce que "en compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même". 

Les championnats de France en salle, ont débuté hier pour bon nombre d’athlètes, et ainsi il est primordial de garder la tête froide en vue d'un titre, d’un chrono, ou d’une qualification. Plusieurs athlètes du VAFA ont fait le déplacement pour cette compétition suite à leurs excellents résultats sur piste. 

Pour certains la compétition a débuté la veille, avec quelques beaux chronos à la clé, notamment avec Blanche Tricot-Lapierre qui décroche une belle cinquième place dans sa finale B du 3000m marche. Mais elle signe avant tout un record personnel s'élevant ainsi à 15’12”50. Nous avons aussi Hugo Menin, hurdler, qui s’est illustré hier sur 400m, et qui a cassé la barre des 50 secondes, et battant ainsi son record personnel passant à 49”66!

D’autres ont également montré leurs qualités de vitesse, notamment Léa Théry sur 400m, réalisant 58”95 en série, et Hugo Houyez finissant deuxième de sa série au 800m en 1’51”99. L’objectif étant de sortir toutes les bonnes cartes pour les finales à venir aujourd’hui. 

Soulignons aussi, la très belle performance d’un ancien sociétaire du VAFA, Antoine Sénard, aujourd’hui athlète du Pays de Fontainebleau Athlétisme, qui décroche le titre de champion de France espoir sur 3000m, en 8’02”24! 

La compétition est loin d’être terminée car nous retrouvons quelques athlètes aujourd’hui, ainsi que demain, pour de beaux chronos, et de belles courses. 

Pour retrouver nos athlètes de 4/8 aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous dès 15h46, pour retrouver Hugo Houyez pour sa finale B sur 800m, ensuite pour suivre Hugo Menin dans sa Finale C du 400m à 16h33, et enfin pour terminer avec Lea Thery, notre junior dans sa finale D à 18h00! De belles courses à venir! 

Le programme de dimanche promet également un beau spectacle avec l’entrée en lice dès 9h21 de notre pentathlonienne cadette, Marion De Clercq pour sa première épreuve, le 60 mètres haies. Nous la suivrons ensuite tout au long de la journée, avec un deuxième rendez-vous à 10h sur l'aire de saut, pour l’épreuve de hauteur. Ensuite nous nous dirigerons avec elle sur l’aire de lancer à 14h15 pour le poids, et l’aire de saut pour la longueur à 15h30. Enfin, nous terminerons la journée avec elle, avec sa dernière épreuve, le 800m à 17h30. 

Cette journée sera chargée en émotions, et elle verra également deux athlètes prometteurs sur 1500 mètres. Nous suivrons ainsi la course de Margaux Sieracki, en Finale A, dès 15h43, et également la course d’Arthur Gervais, en Finale A également, dès 16h07. Tous deux tenteront d’aller chercher le titre de champion de France dans la catégorie Espoir. Deux avenirs prometteurs, visant tous deux les sommets du monde athlétique!

Nous suivrons également la course d’un ancien athlète du VAFA, Louis Vandermessen, qui lui courra la finale B du 1500m à 16h00. 

Pour suivre la compétition, rendez-vous sur la chaîne Youtube de la Fédération Française d’Athlétisme. Nous vous mettons le lien ci-dessous. 

Sur ce, portez-vous bien, et bon visionnage! 

Bastien pour le JAF.