Nord Trail Monts des Flandres 2018 - Bailleul, dimanche 22 avril

 

Pour une première édition, on peut dire que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands ! Pour moi, une organisation au top, du début à la fin : stationnement, retrait des dossards, ravitaillements top, et dotations (au départ : bière, bandeau, bracelet fluo... et à l'arrivée : belle médaille, glace...).

Reportage photos ICI
Rubrique résultats ICI

Côté ambiance, là aussi top, du départ (où à 9h ça sentait déjà la frite) à l'arrivée, avec de la foule en haut des principales difficultés... à presque en avoir des frissons...

Et maintenant, côté course, plutôt bien gérée du début à la fin, même si les derniers kilomètres furent durs. Un premier tiers de course un peu rapide avec 3 difficultés mais pas les plus dures. Doublé par Aurélien au bout de quelques kilomètres et ensuite j'avais toujours François en visu jusqu'au 1er ravitaillement au km 14. Une petite pause de 2 minutes et c'est reparti pour un deuxième tiers de course un peu plus corsé en terme de difficultés. Déçu de voir François sur le bord de la route aux alentours du 20ème kilomètre (il confirmera exactement) mais merci à lui pour ses encouragements !



François le coach
 

Le ravitaillement du 28ème km est le bienvenu ! Quelle foule, et le plaisir de croiser Jean René qui était sur le 80km. Après un arrêt de 6/7 minutes, pour bien se réhydrater et s'arroser vu la chaleur, c'est reparti pour la dernière partie. 2 belles difficultés à passer et après le 35ème, une fin de course plutôt roulante, mais les courbatures et la chaleur (je commence à avoir des nausées...) m'empêchent de maintenir un rythme régulier et honorable. Les encouragements / félicitations d'Aurélien arrivé bien avant moi me font du bien à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée !

En résumé, un beau parcours, pas très technique avec des descentes plutôt roulantes (quand même un peu beaucoup de bitume, mais en discutant avec des participants du 80km c'était pire) et heureux de finir en 4h30 tout rond pour une 228ème place (sur combien de partants  / d'arrivants, je ne sais pas, mais nous étions plus de 1000 inscrits selon l'organisation).

Alexandre