Journée Nationale de Marche Nordique 2019 - samedi 5 octobre

Le JAF s'est associé avec Newfeel dans le cadre de l'organisation de la journée nationale de Marche Nordique, le 5 octobre prochain à ENNEVELIN. Accueil 9h30 à la salle des fêtes de la ville. 
 
 
INITIATION GRATUITE - MARCHE NORDIQUE EN PARTENARIAT AVEC LE CLUB D'ATHLÉTISME DE FRETIN
 
QUOI : Faire découvrir les bienfaits de la MARCHE NORDIQUE et les différentes techniques de pratique aux habitants du pays de Pévèle. Faire découvrir également des équipements pour bien pratiquer la MARCHE NORDIQUE
 
QUAND : Lors la journée nationale de la MARCHE NORDIQUE qui aura lieu le Samedi 05/10! Entre 9h30 et 12h30 incluant l’initiation et un moment de convivialité pour échanger ensemble autour de la Pratique et des Equipements. Rassemblement à 9:30 à la Salle des fêtes d'Ennevelin.
 
DEROULEMENT DE L'ACTIVITE : 
Accueil par Amadou Dramé, représentant du club d'Athlétisme de Fretin, et Garance Vallaeys, de Newfeel by Decathlon. 
Départ vers le stade pour quelque conseils, puis parcours dans Ennevelin.
Prêt de matériel (bâtons / chaussures) par Newfeel.
 
 

Calendrier MN 2019 - Septembre/Octobre

Le planning de la Marche Nordique au JA Fretin

Programme Septembre / Octobre (pdf)

 

3e édition de la Marche Nordique à Chaumontaise (Haute Marne) - dimanche 2 juin 2019

Le 2 juin 2019 a eu lieu la 3 ème édition de la marche nordique à Chaumontaise (Haute Marne). Cette épreuve était qualificative pour les championnats de France qui auront lieu fin septembre aux Mureaux.
 
C'est sous un soleil de plomb et dans un cadre magnifique que nos cinq compétiteurs du jour se sont confrontés aux meilleurs marcheurs qui venaient de région parisienne, de l'Est et du Nord. Ils ont terminé 8ème au classement par équipe. Résultats individuels au scratch:
51 ème Déborah Thouvenin / 59 ème Claire Petit / 61 ème Stéphane Scheercousse / 62 ème Christophe Spriet / 71 ème Juliette Klepka.
Les résultats complets ICI
 
Bravo à eux !
 
 

Marche Nordique - Hardelot Week-end 19 mai 2019

Coup de projecteur sur nos marcheurs...

Les marcheurs restent actifs et étaient du côté de Hardelot pour un week-end (samedi 18 et dimanche19 mai). Retrouvez le témoignage d'Amadou :

Un séjour très sympathique qui a démarré avec un restaurant en bord de mer le samedi midi (moules Frites pour la majorité). Une balade digestive a suivi ensuite en fin d'après-midi entre Hardelot et Equihen plage (10Km pour les uns et 15Km pour les plus téméraires, avec une fin de parcours sur les dunes). Le lendemain, nous avons eu le plaisir de découvrir un lieu assez bucolique "Le Mont St Frieux" qui culmine entre 150 et 200m d'altitude. Un espace propice pour l'enchainement de côtes bien raides. Cet effort a été récompensé par une très belle vue au sommet !

Encore un grand MERCI à Katia et Quentin pour ce chaleureux accueil dans la villa Eclaircie !

 

 

MN - Calendrier 2019

Demandez le programme...

Mai