Foulées de Genech 2018 - Dimanche 10 juin

C’est sous un ciel gris sans pluie que j’avais donné rendez-vous au groupe des inscrits(e) du JAF à 9H 05’ au complexe sportif pour la traditionnelle photo de groupe pour les news.

C’était pour moi une première de venir faire des photos à Genech, à la demande de Fleury coorganisateur des foulées pour remplacer le photographe habituel qui n’étant pas libre, m’a demandé si je voulais bien l’aider pour ce poste cette année.

Photos (Gaston + Jean-Michel P)

Exceptionnellement j’ai accepté étant disponible ce matin là et j’ai bien fait car ce charmant village gagne à être connu par ses beaux chemins de campagne, moi qui suis de la ville, j’ai apprécié ce petit bol d’air campagnard. J’ai pu côtoyer les chevaux de près et découvrir de beaux paysages. Sous les ordres du starter, Jean-Michel Pilarski : 9H30’ départ commun du 5 et 10 km, puis 11H15’ les juniors 1,5 km, et pour finir les foulées en famille 650m.

Bonne organisation, beau parcours champêtre que dire de plus, venez encore plus nombreux l’année prochaine pour encourager la municipalité, l’association des parents d’élèves et tous ces bénévoles qui veulent faire vivre leur commune située à 25 km de Lille avec ses 2600 habitants; vous partagerez un bon moment de convivialité. A noter les bénéfices reversés à la recherche sur le diabète.

Pas moins de huit podiums pour le JAF et ces dames se sont mises à l’honneur en faisant un carton plein pour les podiums, félicitations à elles, le parcours n’étant pas si facile avec ses faux plats casses pattes.

Le reportage photos complet 408 est disponible sur le site de la ville de Genech ICI

Gaston