Course du chicon 2017 - Baisieux, dimanche 29 octobre

Après une année sans, suite au plan Vigipirate, la 23ème édition de la course du chicon a repris.

Côté organisation rien à redire, tout est sur place dans le complexe sportif. Une garderie gratuite prévue pour les couples sportifs accompagnés d’enfants, une bagagerie gardée, une belle salle où chacun y trouve convivialité et ambiance, et même des douches à dispositions après les épreuves.

Au programme 3 courses sur route 5,3 - 10 et 15 km, mais aussi 2 courses enfants 2000 et 1500m et pour les petits 2 galopades 1000 et 500m, sans oublier 2 marches Nordic Walking : 8 et 14 km active ou familiale, une soupe ou chocolat chaud à l’arrivée.

Plus de 3500 inscrits tout épreuves confondus et pour les connaisseurs après la remise des coupes et lots, le repas du chiconneux qui clôture cette agréable matinée vers 13h15’; pour y avoir participé deux fois, je confirme la convivialité du repas.

C’est avec un réel plaisir que je me retrouve tôt ce matin à attendre la venue des Jaffeurs et Jaffeuses pour la traditionnelle photo de groupe avec le challenge lancé par Xavier : battre le record de 2015 avec 25 inscrits(e). Cette année étant particulière pour moi vu la vingtaine de nouvelle adhésion au hors stade donc nouveaux visages; heureusement mon ami Xavier de toujours fait les présentations et tout se passe bien.
Belle surprise ils ont répondu en nombre à son appel : 35 inscrits du jamais vu et cerise sur le gâteau 08 jeunes encadrés par Claude Bouquillon ce qui fait 43 Jaffistes. Les photos prises, je pars à différents endroits sur les 3 distances dans l’attente de voir apparaître les couleurs du JAF dans mon objectif. Le temps à la pluie en début de matinée a épargné les coureurs, pas question d’avoir la tête en l’air vu le nombre de participants(e). Je termine par les deux courses et galopades enfants dans le complexe sportif et pour finir la matinée les podiums (9 pour le JAF / Cf. gazette pour les résultats du club).

Dans l’ensemble de bons chronos pour le hors stade, les séances de fractionnés du Mardi soir du coach François font leur effet. Puis retour à la maison pour transmettre les news à Pierre notre fidèle Webmaster qui à l’approche du trail du 11 Novembre doit avoir un travail monstre, et à Xavier pour la mise à jour de la rubrique de son groupe hors stade. Merci à Claude venu accompagné et soutenir ses jeunes athlètes, et d’avoir participé aux photos.

Rdv le 05 Novembre à Lesquin avec les 6 meneurs d’allure du JAF.

Gaston

---

Les photos :
Claude
Gaston