Foulées Valenciennoises 2017 - Valenciennes, dimanche 2 avril

 

Le hasard faisant bien les choses, je passais le week-end dans ma famille près d’Anzin et vu la météo clémente annoncée la veille, j’ai décidé d’aller encourager nos 6 Jaffistes à Valenciennes.

Beaucoup de coureurs pour cette épreuve qui cette année avait le label international. Près de la ligne de départ, j’y ai croisé dans l’organisation Jean-Michel Pilarski et Geoffrey Brochet. Le départ étant situé à côté du stade du Hainaut.

Après les photos des participants du JAF, Claire et sa maman Armelle, ainsi que Jean-René étaient les premiers à s’aligner dans leurs sas. Sébastien et Baptiste retardés par la remise des dossards, les suivant de peu.

L’arrivée étant éloignée du départ il m’a fallu marcher pas mal pour aller me poster au km 5 près du ravitaillement, pour faire quelques clichés difficiles à prendre vu le monde, ensuite direction l’arrivée pour ne pas louper le final. Beaucoup de maillots du VAFA sur ce 10 km.

A noter la perf de Sébastien proche de son record personnel, suivi de près par Baptiste; Jean-René aussi nous fait un bon chrono et la révélation vient de Claire (cadette) qui améliore de 2 mn son chrono de Lesquin; Armelle n’a pas pu rester à son contact vu la cadence imposée par sa fille, mais elle termine dans un bon chrono.

Suis content d’être venu, du beau temps, de bons chronos, bonne matinée dans l’ensemble, suis rentré à temps pour le barbecue et le déjeuner en famille.

Gaston

---

Photos de la matinée ICI
Résultats dans la rubrique dédiée