Les Foulées Printanières 2017 - Saultain, dimanche 19 mars

Les Printanières de Saultain... cela se présentait très bien pour moi dans mon calendrier pour préparer la route du Louvre.
Arrivé sur place dans de bonnes conditions (timing, stationnement...) mais côté météo, rien de bien plaisant...

 

S'il faut retenir quelque chose du Semi de Saultain : 21 km de montées et de descentes... fatiguant ! De la pluie et du vent, beaucoup de vent... des petits chemins, des pavés, de la boue, beaucoup de boue !

Toujours est-il qu'à l'arrivée je suis satisfait de mon temps, un peu plus rapide que mon allure marathon (1h50). A l'arrivée des jambes lourdes, mais niveau cardio en dehors de la première partie (!?!?) je n'étais pas dans le rouge, ma principale satisfaction.

Autrement, en termes d'organisation je reste déçu par cette course qui a pourtant un label : logistique pour la remise des dossards qui laisse à désirer, 2 ravitaillements mal positionnés (5 et 15km), tout en extérieur donc pas de quoi se mettre à l'abri avant ou après la course, rien à l'arrivée en termes de ravitaillement (ou alors j'étais trop fatigué pour voir) et sur la course limite par moment question sécurité, avec des voitures circulant sur le parcours !

Alexandre

-----

Les résultats des JAFistes et complets de la course, via la "gazette des runners".