Foulées Lesquinoises 2016 - Lesquin, dimanche 6 novembre

Il faisait froid et pas mal de vent ce Dimanche 6 Novembre à Lesquin : 5° mais la bonne humeur était présente. Enormément de monde dans la salle des dossards, pas facile de se retrouver toutes et tous. La matinée commença  à 9H avec le départ du 5 km et de la marche et à 10H le 10 km avec cette année 2 boucles de 5 km qui les ont fait revenir à l’endroit où ils avaient pris le départ. De bons résultats dans l’ensemble malgré un vent un peu soutenu, vous êtes 15 à finir entre 38’ et 42’; votre coach François peut être content de vous tous, ses programmes d’entraînements le mardi soir paient à long terme.

Les photos : https://goo.gl/photos/VcCbzGjUhaVs1sNr9 

Comme l’an dernier, vous êtes venu(e)s courir pour le challenge du club le plus représenté. Vous étiez 36 Jafistes, record jamais égalé au club sur une même course hors stade et 7 de nos amis de l’ACVA étaient présents aussi. Un grand merci à toutes et tous d’avoir répondu favorablement à la demande de Xavier. Beaucoup étaient venu(e)s courir en famille ou avec des amis, et les distances proposées de 500 mètres et d'1 Km en fin de matinée ont permis à certains d’encourager leurs enfants et de participer ainsi à la fête.

On s’est ensuite tous retrouvés au chaud dans la nouvelle salle des fêtes, très bien aménagée pour la remise des coupes et trophées. Sur le 5 Km nos deux jeunes représentants Florian et Thomas cadet et junior ont fait un podium, ainsi que Grégory en v1, mais avec le système mis en place par l’organisation (mixage ?) Florian et thomas n’ont pas eu droit à leur coupe amplement méritée. Nous sommes restés une poignée jusqu’à la fin persuadés que le trophée du club le plus représenté en nombre d’athlètes finishers sur les 2 courses allait revenir au VAFA, qui comptait plus de 45 participant(e)s... mais un malentendu sur le règlement a fait que non !!!!! Une coupe a était donnée au club après une demande d’infos de notre part.

Je remercie celles et ceux présentes au rdv des photos de groupe, elles sont superbes, beaucoup de monde sur la photo et un petit bonus pour les personnes ayant pris le temps de poser individuellement pour le trombinoscope de Xavier.


Amitiés,

Gaston.