La Route du Louvre 2016 (by Jérémie) - Lille/Lens, dimanche 17 avril

 

Route du Louvre

 

Troisième marathon et troisième Route du Louvre pour moi.

La première (2012) fût une découverte de la distance (en 4h02’50). Le deuxième (2013), en pleine arrivée de mon petit gars, une préparation perturbée mais aussi pas mal d’excuses pour ne pas remplir mon objectif de 3h45 (3h51’13 au final).

Cette troisième participation avait un goût de revanche. Damien BARON m’avait fortement encouragé, un soir d’après course, à mettre plus d’engagement. Cet objectif était à ma portée.

Après deux mois d’une prépa plus importante qu’à l’habitude, c’est fébrile que je me lève ce matin, la boule au ventre. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti cela mais avec toutes ces heures d’entrainement, je ne peux pas me rétamer aujourd’hui. Je pense même pouvoir être en dessous de mon objectif. J’ai fait tous mes entrainements à une allure plus rapide et me sentais "facile". Je prends donc le risque et c’est un pari payant.

Alors merci à Damien d’avoir su me booster et maintenant retour au trail (enfin) et fini ce maudit bitume.

 

Fin de cette première phase de préparation de mon vrai objectif 2016 : L’Ardennes méga trail mais pour ce soir je suis heureux du résultat réalisé.

 

Jérémie