Hors stade - Foulées Lesquinoises - Dimanche 3 novembre 2013

C’est comme l’année dernière, sous un temps gris et menaçant que nous prenons le départ du 10 km à Lesquin.


Pour une fois, pas de problème pour se placer au départ, chacun respectant les écriteaux de placement correspondant à son niveau.
Dès les premiers mètres, je laissais filer Grégory – qui finira avec les honneurs du protocole à la troisième place V1 (cf. photo)– et Gilles qui retrouve enfin un niveau qui le fuit depuis 2 ans.

Après le secteur pavé et la bosse du CRT, l’impression était confirmée, je serais loin de mes temps de la saison ; je n’insistais pas pour repartir avec le groupe de Dominique, Hervé et Guy Folken. Le temps pour moi de voir qu’Hervé était toujours aussi à l’aise et efficace dans les sous-bois, il s’échappa du groupe dans la traversée du parc pour ne plus le revoir.

Je me laissais glisser encore un peu pour accompagner et encourager Thomas (Briet - nouveau licencé au JA Fretin) dans ses derniers 700m, le meneur d’allure des 45 minutes était à quelques longueur d’avance et c’était le temps visé. Au prix d’un dernier effort dans la montée finale, Thomas finissait en 44’24, un belle récompense pour lui et pour moi qui le vois tous les mardis à l’entrainement !

Nous ne nous faisons guère d’illusion pour le challenge par équipe tant le club de Pierrefitte à truster les récompenses dans toutes les courses et toutes les catégories, mais il faut croire qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour nous ravir la première place du challenge Club !

C’est sur cette bonne note que se termine la saison de course sur route, place maintenant aux cross….

François 
 


Résultats complets (site de la course)   ICI

Photos du site de la course, épluchées par Gaston   ICI