Hors stade - 10 kms & semi de Marchiennes - Dimanche 13 octobre 2013

 

Dimanche matin, lever à 6h45 ; c'est dur ; surtout que dehors il fait 6° et il pleut ; on n'est pourtant que le 13 octobre ! J'ai une petite pensée pour Julien (Duponcheel) qui ne viendra pas car il fait la braderie de Chéreng mais il ne sera pas mieux loti !!!

En approchant d'Orchies, la pluie s'arrête enfin. A Marchiennes, pas de problèmes pour se garer et on rejoint la salle de remise des dossards qui est maintenant près de la ligne de départ. On retrouve
plusieurs athlètes du VAFA. Dommage qu'un appareil photo ne traine pas dans les parages ! Puis petit échauffement pour vérifier l'état du moteur et direction la ligne de départ.

Là, c'est un peu la cohue ; la route est étroite ; de plus des grilles ont été mises de part et d'autre de la ligne de départ pour canaliser les coureurs mais elles ne sont pas stables et pourraient s'avérer dangereuses. Le départ est donné ; tout le monde s'élance. En franchissant la ligne de départ, ça fait un peu entonnoir car le tapis électronique ne fait pas la largeur de la route !!!

Le parcours est roulant. On a le vent dans le dos et ça nous donne des ailes ! Ce sera un peu plus difficile sur la 2e partie du parcours mais nous sommes bien protégés par la forêt ! A l'arrivée, c'est aussi un peu le cafouillage il y a 2 tapis électroniques et une ligne d'arrivée qui ne sont pas situés au même endroit alors on sprinte, on s'arrête, on repart !!! Ensuite, passage au ravitaillement qui est correct ; remise d'un tee-shirt et d'une petite queue de charrue à la cerise, puis retour sur le parcours car le
semi-marathon est en route et il y a Christian, Jean-René et Vincent à encourager !

Les résultats du JAF      ICI
Les résultats complets   ICI (site web de la course)
Photos tirées du site      ICI (merci Gaston une nouvelle fois pour la recherche !)

Au total beau parcours, bonne organisation mais départ et arrivée à améliorer. Je pense qu'on reviendra tout de même l'année prochaine !

Benoit


P.S. : Mention spéciale à cette course de notre amie Dorothée qui court pour une bonne cause !!! Le laboratoire de recherche sur le diabète et l'obésité pour lequel elle bosse la sponsorise, d'où le rajout du logo "EGID" sur son débardeur.
Elle témoigne : "A chaque course je fais une petite banderole en mettant le nom de la ville où je cours, et de l'autre coté un message plus personnel. Hier c'était sous forme de référence d'un article de recherche (accepté le 22 septembre, jour où j'ai obtenu mon ticket pour Valenciennes et donc publié normalement le 13 avril prochain :-) pour remercier les personnes de mon équipe qui m'ont permis de rejoindre le VAFA".
Et Florence ayant fait un super temps hier aussi, photo souvenir également.

Merci Dorothée on guettera à chaque course ta banderole on se mettra avec toi autour ! (dixit Xavier).