Hors stade - Semi & 10kms de la braderie - Lille, samedi 30 août 2013

Le semi de LILLE s'est couru sur un parcours inchangé. La première boucle est plus urbaine que la deuxième qui traverse le bois de Boulogne. Que recherchons nous pour apprécier une course sur route... ?


Une bonne organisation
 : pas de problème, cette course internationale est bien rôdée maintenant et attire des gens de toute la France. Le problème des premières éditions était le début de la braderie et les "bradeux" qui respectaient très peu les coureurs attardés. C'est un fait résolu maintenant puisque le grand nombre de bénévoles permet de canaliser la foule.

Un parcours roulant : il emprunte les grands boulevards et il y a de la place, et le choix de faire partir les deux courses à des horaires différents évite encore la cohue et la bousculade.

Le temps : une donnée qu'on ne contrôle pas, et cette année nous avons été gâtés; le temps était propice à la pratique de notre sport favori.

Les encouragements : Pas de problème le public est là mais pas toujours pour les coureurs.

Bref j'aime courir cette course.

Je ne regrette qu'une chose : qu'on ne soit plus aussi nombreux sur la ligne de départ, j'ai la nostalgie de nos départs en groupe par le métro. Mais c'était peut-être une année de parenthèses pour certains. Alors rendez-vous à l'année prochaine.

SYLVETTE