Hors Stade - Marathon de Barcelone 2012

Samedi 24 Mars 2012
Partis de Lille à 6h ce samedi 24 mars, nous nous sommes rendus à Charleroi direction Barcelone (arrivée à 11h). Les bagages récupérés nous nous sommes mis en chasse du bus qui nous déposerait au centre place Catalanuya pour aller vers notre hôtel (hôtel Catalunya 24 rue Santa Anna) dans le centre touristique de Barcelone. Hôtel à recommander - bon choix de Valérie !!! -).
A peine les bagages mis en chambre, nous partions vers le village marathon récupérer le dossard et participer à la pasta party offerte par les organisateurs (nous étions 19 600 inscrits, l'attente fut longue, environ 3/4 d'heure).

Le repas achevé et la visite des stands (Nike ,Asics,Kalenji etc..) faite nous repartions flâner dans Barcelone pour rejoindre l'hôtel. La soirée fut calme au restaurant "Santa Anna" près de l'hôtel, avec une Paella de pâtes, toujours pour charger en sucres lents en vue du marathon du lendemain, programmé à 8h30.

page de géographie
La ville de Barcelone est une grande mégalopole, 2ème ville d'Espagne avec 1 600 000 habitants, capitale de la province de Catalogne riche en monuments :
- Parc Guell inspiré par le célèbre architecte catalan Gaudi, à qui l'on doit aussi la cathédrale sagrada familia en construction
(démarrée en 1885 toujours en construction)
- las Ramblas
- la boqueria (marché à voir sur las Ramblas)
- musée picasso
- place d'Espagne
- place Catalunya
- casa Mila
- Monjuic
etc... à voir sur le lien http://monumentsdebarcelone.com/

Dimanche 25 mars 2012
Après avoir dormi une heure de moins (heure d'été oblige) c'est à 6h30 que le groupe s'est rassemblé au petit déjeunerDirection ensuite le métro pour rejoindre le départ place d'Espagne. La météo nous avait annoncé un départ vers 13° et une fin de course vers 24°, et elle ne s'était pas trompé temps; idéal pour courir même si il y avait un grand changement avec nos entrainements dans le grand froid (un dimanche à -9°).
Quelle ambiance sur le départ avec tous ces coureurs (beaucoup de français) !!!
8H30 coup de feu et nous partions pour une nouvelle aventure marathon (très belle organisation avec des animations, ravitaillements et épongeages généreusement fournis tout au long du parcours).

Nous avons tous bien terminés et avons bien défendu les couleurs du JAF.

Position

04:19:31
14908 16325 Xavier Loock FRA 04:47:51
15269 16420 Valerie Florent FRA 04:54:28

Après un repos mérité et une bonne douche, la soirée se termina dans un bar à Tapas autour d'une bonne sangria.

Lundi 26 mars 2012
Ayant bien récupéré du marathon le groupe commença les visites : parc Guell, la Sagrada Familia et pour finir le Camp nou (stade mythique avec son musée du Barca), avec son joueur phare Messi, qui a honoré le JAF de par cette photo!

Mardi 27 mars 2012
Le vol retour étant à 17h20, nous avons eu le temps de visiter la boqueria et ensuite d'aller sur le village olympique, siège des jeux de 1992

Que dire de ce séjour ? Que Barcelone est une magnifique ville, les catalans sont adorables, que l'organisation du marathon est sans faille.
Nous avons passé un excellent moment ensemble et avons vécu un superbe marathon