CHALLENGE CONFINEMENT Hors-Stade

La nouvelle mesure mise en place ce samedi 28 novembre, permettant à toute personne de circuler pour une durée de 3 heures maximum, et ce dans un rayon de 20km, est synonyme de départ du starter pour la section Hors-Stade. 

 

En effet, privés de leur terrain de jeu favori, la nature, ces athlètes ne devaient se contenter que d’un petit tour, dans un rayon d’un kilomètre autour de chez eux… Ainsi cette nouvelle sonne comme une délivrance, et pour retrouver le plaisir de la  course, quoi de mieux qu’un défi lancé par leur entraîneur… 

 

Ce challenge est proposé à partir du 30 novembre jusqu’au 13 décembre inclus, et se déroule sur 3 niveaux. 

Le premier niveau étant un test individuel sur 5 kilomètres, avec kilométrage et temps réalisés grâce à une montre GPS. 

Le second niveau étant le double de la première distance, ce qui équivaut à un test individuel sur 10 kilomètres, en gardant les mêmes conditions de réalisation. 

Enfin, un dernier niveau, mais cette fois, par équipe, avec la réalisation d’un Ekiden village. Le principe étant que sur une même commune s’il y a 6 compétiteurs ils réalisent un Marathon, soit  42,195 km. Les six coureurs doivent successivement parcourir les distances suivantes : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km. 

 

Pour ce challenge, un compétiteur peut effectuer 2 distances pour compléter l’équipe, et ces équipes sont faites de plusieurs villes ou villages réunis.

 

Un défi simple, mais permettant de tester ses capacités suite à ce confinement pour certains, mais pour d'autres c’est retrouver le goût de la compétition, et voir si l'entraînement pendant le confinement porte ses fruits. 

 

Ce défi est particulier, mais très enrichissant, rien de tel que la force d’une équipe pour renouer le contact et l’envie de se surpasser pendant ce moment difficile.

 

Au bout de ces quelques jours de compétition, un classement sera effectué avec les résultats de chaque équipe. L’équipe qui aura réalisé le meilleur temps sera désignée vainqueur du challenge. 

 

Alors échauffez-vous bien, et courrez de la meilleure des manières pour votre équipe, mais sans oublier l’attestation ;) Bon courage à vous, en attendant le départ donné lundi.... 

 

Portez-vous bien.

 

Bastien pour le JAF

 

 

Gazette des runners du JAF - Novembre 2019

Bonjour, encore un week end riche avec 3 courses à suivre...

 

le JAF section du VAFA dans la course ce week end

Bonjour à toutes et tous !
 
Nous allons encore Voyager ce week end

 

La Gazette des runners du JAF - Octobre 2019

Lien résultats complets ICI

Lien photos ICI

Foulées Halluinoises 2019

Belles courses hier à Halluin en ce samedi 12 octobre.
4 jeunes sur le podium ! Belle victoire de Victor !!!

Les résultats (photo) ICI & LA

Claude

"Ce fut un grand moment, une course d’une énergie incroyable et un public présent tout au long du parcours.
Difficile de courir à son allure, tant il y avait de monde (plus de 45.000 coureurs au départ), alors j’ai laissé le chrono de côté et j’ai profité de la ville, de l’ambiance et des festivités organisées pour l’occasion.
La fin du parcours est magique, porté par les encouragements de milliers de personnes, on franchit la majestueuse porte de Brandebourg pour franchir l’arrivée.
Petite anecdote, j’ai couru les 200 derniers mètres avec Dépêche mode qui chantait Just can’t enough !
Et encore merci à tout ceux qui m’ont soutenu, à commencer par ma petite femme qui a bravé une pluie soutenue pour me suivre aux 4 coins de la ville."
 
Laurent

Résultats complets (pdf) ICI

 

EKIDEN de Villeneuve d'Ascq 2019 - dimanche 6 octobre

L’équipe des jeunes du JA Fretin termine 4ème sur 347 !!!!

Les 42,195 kms en 2h28’11’’. Ils sont qualifiés pour les championnats de France D’Ekiden (limite de qualification : 2h30’) !

Les photos by Claude ici


Résultats complets ICI

Les photos ICI