Kids Athlé EA Fretin - 19 janvier 2019

Compétition EA à Fretin

Une salle pleine à craquer, voilà ce que l'on peut retenir de ce kids athlé. Une présence massive et nombreuse des jeunes éveils de la métropole lilloise qui s'est déroulé dans la salle Chuffart de Fretin, ce samedi 19 janvier en début d'après-midi pour une compétition en salle, le kids athlé. Le principe est une compétition par équipe de six épreuves différentes, dans laquelle s'affrontait huit équipes des clubs du Lille Métropole, Lille UC, de Phalempin et du VAFA, Villeneuve d'Ascq et Fretin. On a pu voir une influence record pour ce type de compétition à Fretin, avec à peu près 110 jeunes éveils. 

 

Tout commença par une course en relais par équipe, pirouette et hop, passage de haies et transmission du témoin.

Ensuite, la compétition s'enchaînait en rotation entre quatre épreuves en duel. D'abord, le fameux saut de grenouille par équipe, où l'équipe va le plus loin possible. Le jeu de la croix, c'est-à-dire un maximum de saut sur 15 secondes, mais aussi un sprint/ haies par équipe, et enfin le lancer avec vortex.

Enfin, une épreuve d'endurance conclût cette après-midi bien sportive pour ces jeunes, 4 minutes au chrono pour réaliser le maximum de tours.

 

 

Les jeunes terminaient certes sous la fatigue mais sans oublier de garder le sourire. Au niveau des résultats, victoire des "Indestructibles" (ACVA) domine un podium particulier, avec deux deuxièmes ex-aequo, respectivement les "Imbattables" (ACVA) et "les affreux tintins" (JA Fretin). On ne pourrait finir sans évoquer l'annonce des résultats et le goûter bien mérité qui l'accompagne et confirme l'adage, "après l'effort, le réconfort".

 


Triathlon BE/ MI Lille

Ce dimanche 20 janvier, s'est déroulé à Lille un triathlon en salle pour les benjamins et les minimes, auquel les athlètes du VAFA et du JAF ont participé, avec la présence également des jeunes de Lille Métropole, de Seclin et de Phalempin. 

Parmi les épreuves proposées, on retrouvait le 50m et 50m haies, du saut en hauteur et en longueur, du poids, un 1000m et un 2000m marche. 

De nombreux podiums pour le VAFA et des résultats prometteurs. 

Résultats ici et VAFA

Athlètes qualifié(e)s pour les départementaux :

samedi 2 février à Liévin

MF : Félicie Pottier et Celia Pamelard

MM : Jules Reghem, Alexis Roussel, Nicolas Pereira, Louis François

samedi 2 mars à Lille

BF : Elise De Souza, Anouck Fontaine, Louna Lubrez, Julie Maurice, Elise Poughon, Eva Turz

BM : Mathys Kijowski, Valentin Lubrez