Kids EA + Quadrathlon PO estival 2018 - Fretin, samedi 23 juin

 

Dernière compétition pour les Eveils & Poussins du secteur Métropole 1, ce samedi 23 juin à Fretin

37 éveils & 42 poussin(e)s de Villeneuve d'Ascq, de Lille, de Phalempin, et de Fretin étaient présents sous un beau soleil. Equipes constituées, jury désigné, athlètes échauffés, et épreuves disposées, la compétition pouvait débuter peu après 14h.

Les éveils, répartis en 4 équipes de conquérants : les Dingots d'Or, la Team Guépard, "Allez les bleus", et les Schtroumfs, débutèrent par le formule 1, puis étaient répartis dans les ateliers proposés avec des épreuves duels et des épreuves intra-équipe, sous forme de rotation de 12' : la croix, le saut de grenouille, le lancer sur cible, et la course sur échelle étaient au programme.

Les poussins, répartis en 4 groupes sur 4 ateliers, mais avec des performances comptant comme individuelles, évoluaient sur des épreuves inhabituelles pour certains (ce qui était l'intérêt) : tous effectuaient tour après tour le 50m haies, le triple saut ou triple bond, le lancer de vortex, et la course d'endurance (maximum de distance en 4'). Après un essai d'échauffement, tous avaient le droit à 2 courses de haies, 3 essais aux "concours", et 1 tour de chauffe sur le demi-fond, où la meilleure performance était retenue et notée sur la fiche de suivi groupe (cf. résultats ci-après); un barème de 1 à 6 pts était en vigueur, où 6 était le maximum possible par épreuve (ex. : 5 tours de 200m sur l'endurance ou + de 8,50m au TS ou TB valaient 6 pts).
Par rotations de 15', les résultats pouvaient être établis, avec la bonne aide de chaque chef de groupe qui calculait les résultats de leurs jeunes pousses. Un peu de patience cependant, où quelques relais éducatifs (balle à déposer dans un cerceau, sans qu'elle sorte de celui-ci sous peine d'élimination) complétaient l'après-midi.

Enfin, les résultats annoncés pour les PO, avec notamment la victoire d'Alex Tuytens de Phalempin (20 pts sur 24 max) chez les garçons, et d'une triple égalité chez les filles : Louna Lubrez, Eva Turz, Zélie Barbero, toutes 3 de Fretin avec 17 pts; ils allaient encourager les Eveils Athlé encore en place sur leur dernière épreuve : le redoutable parcours d'endurance, avec le système de portes, qui pouvait changer la physionomie du classement... Ce sont finalement les Schtroumpfs qui remportent la rencontre avec 58 pts, devant Allez les Bleus avec 46 pts, la Team Guépard avec 44 pts, puis les Dingots d'Or avec 38 pts.

Les Résultats :
- Kids - classement général
- PO - groupe 1
- PO - groupe 2
- PO - groupe 3
- PO - groupe 4

Merci aux juges présents et indispensables pour le bon déroulement de la compétition, ainsi qu'aux chefs d'équipe & de groupes, et parents / supporters pour cette belle après-midi athlétique.

Quelques photos ICI

Pierre, pour le CD Nord