Kids Eveils indoor 2018 - Fretin, samedi 20 janvier

La journée du 20 janvier s'annonçait riche en émotions pour le JA Fretin, puisque celle voyait dans la même journée 3 organisations : le kids pour les Eveils du secteur Métropole 1, l'Assemblée Générale annuelle, puis la soirée des 25 ans de création du club. L'occasion de rassembler & de fédérer autour du club.

Selon une formule classique, le kids était organisé à Fretin, salle Chuffart, pour les jeunes pousses issus des clubs du secteur Métropole 1; ont participé à cette 1ère compétition de l'année civile : l'AC Villeneuve d'Ascq, le Phalempin AC, et le Lille UC. Ils étaient... 102 !!

Cela n'a pas empêché les organisateurs, Antoine Bonte, responsable Eveils Athlétisme du JAF, et Pierre Dauchy, de réussir une cohésion générale et d'éviter la cohue du nombre dans un espace restreint. Cela passe également par une très bonne attitude des parents, qui se sont masser en nombre tout autour de la salle, en respectant la partie réservée aux enfants et à la compétition.

Les épreuves au programme : divisés en 8 équipes de 11 à 14, 4 premières équipes se sont lancés sur le parcours du formule 1 (roulade, franchissement de haies, virages, slaloms), avant que les 4 secondes prennent le relais. Ensuite, 4 rotations étaient prévus, où les enfants évoluaient sur le saut en croix (max de sauts possible en 15", et 2 essais chacun), le saut de grenouille en équipe (distance max possible, et 2 essais sur la rotation), le lancer sur cible (également 2 essais, et lancer au dessus du fil en touchant la zone de réception, avec des zones d'élan éloignés pour marquer le plus de points possible), et enfin le relais sprint/haies en épingle (2 courses d'essais, le meilleur chrono étant retenu).
Au terme de ces épreuves, l'endurance de 4' avec système de portes les attendaient, et où il faut savoir gérer son effort.

15h45, fin des épreuves et l'annonce des résultats dans la foulée, laissait apparaître un podium avec une équipe largement dominante issue de l'ACVA (55 pts sur un max possible de 60), et 1 seul pt d'écart entre le 2e et le 3e, avec respectivement 40 et 39 pts, issus toutes les 2 du JAF.
Les résultats complets ICI et ICI sur le site du CD Nord

Merci à tous les présents, enfants, parents, chefs d'équipes, et juges, pour cette belle compétition, dans un esprit convivial et sportif !

Quelques photos ICI


A très bientôt,
Pierre Dauchy
Secrétaire Adjoint du JA Fretin