Kids EA & Quadrathlon PO estival 2017 - Fretin, samedi 17 juin

 Dernière compétition de la saison, pour les Eveils & les Poussins du secteur métropole 1, déroulée ce samedi 17 juin à Fretin.

Le ciel bleu et la chaleur étaient au rendez-vous de cet après-midi sportif, avec 38 éveils et 24 poussins des clubs du LUC, de l'ACVA, du PAC, et du JAF.

Au programme :

- un kids traditionnel mêlant des épreuves de course, de saut, et de lancer, telles que la course sur échelle, le saut à la corde, ou encore le ludidisc; n'oublions pas les relais (navette et épingle avec haies), pour animer la cohésion d'équipe de ces jeunes pousses;

- un quadrathlon d'épreuves adapté pour les poussins, reprenant les 4 familles de l'athlétisme (avec l'endurance en plus des 3 citées précédemment), avec un 40m haies, du triple saut ou triple bond (3 foulées bondissantes), du lancer de vortex, et un parcours d'endurance sur 4' en comptant le nombre d'allers-retours (tour en épingle sur 100m, soit la largeur d'un terrain de football, en aller-retour).

Côté résultats, les Eveils nous offrent des "performances extra-terrestres", où l'équipe de Jupiter (LUC) l'emporte devant 3 autres planètes que sont de Pluton (JAF), Saturne (ACVA), et Mars (LUC).
Chez les Poussins, un barème adapté sur 6 points pour chaque épreuve était prévue, et c'est Mathys Kijowski-Ekou qui remporte la rencontre avec 22 pts (sur 24 possible donc), devant Valentin Legrand avec 18 pts, et quatre 3e ex-aqueo avec 17 pts que sont Isaac Surga, Raphaël Begue, Cyrille Deprez, et Maxime Waymel ! Comme quoi, chaque performance compte ;)
Résultats

Autour des 16h, après l'annonce des résultats, un goûter salvateur récompensa les efforts de ces petits guerriers.

Merci à l'ensemble des présents, les juges indispensables, les parents accompagnateurs et supporters, et l'ensemble des entraîneurs et organisateurs (Gérard & Valentin); la bonne humeur était de mise, en témoigne cette belle image d'Etienne Mowat, responsable Ecole d'Athlé au LUC, avec ces troupes venues en nombre.

Pierre