Kids EA & Quadrathlon PO été 2015 - Fretin, samedi 20 juin

 Kids Eveils & Quadrathlon Poussins - été 2015

Peu de monde présents à Fretin, ce samedi 20 juin, pour les compétitions du secteur Métropole 1; cela est particulièrement dû aux nombreuses fêtes des Ecoles, qui eurent lieu au même moment.

Toutefois, 40 éveils soit 4 équipes de 10 ont fait le déplacement et ont pu rivaliser sur les épreuves du Kids habituelles, à savoir le relais sprint/haies, le saut de grenouille, le saut à la corde, le lancer de medecine ball, le lancer sur cible avec zones de recul, le relais formule 1, et enfin l'endurance... C'est d'ailleurs sur cette dernière que bien souvent cela se joue. Ainsi, et c'est la force de cette forme de réunion, les Poussins ayant terminé leur compétition un peu plus tôt, sont venus encourager leurs camarades de club.

Dans le même temps donc, une bonne vingtaine de Poussins ont participé au Quadrathlon, i.e. où 3 groupes de 10 ont évolué à tour de rôle sur les 4 épreuves proposées : 50m haies avec chrono cellule pour que l'enfant voit directement son chrono à l'arrivée, triple saut ou triple bond afin de leur apprendre les premières bases pour la catégorie supérieure, l'endurance 4' où il fallait réaliser le maximum de distance possible sur un tour de 200m & sur herbe, et enfin le lancer de vortex; l'ensemble des résultats s'effectuant via une grille de points de 1 à 6.


Un peu avant 16h, les résultats sont connus : ils portent bien leur nom puisque ce sont les Invicibles qui remportent la victoire chez les éveils avec 22,5 pts ! Non loin devant les Lapins de Fretin & 19,5 pts, puis par les Sprinters et les Lapins de l'Athlé (17 et 11 pts). 
Côté Poussin(e)s, une fois n'est pas coutume, les 3 premières filles ET les 3 premiers garçons sont ex-aqueo, respectivement avec 18 pts et 19 pts (sur un total de 24 possible); citons ainsi leurs prénoms : Lisa, Marion, Zoé, et Julien, Matisse, Volodia.

 

Résultats EA ICI
Résultats PO LA
Résultats individuels PO ICI


16h (passés de 5 petites minutes, nous l'avouons), la rencontre est terminée et le goûter compensateur se conclut.
Par chance le temps ne nous aura pas fait défaut !

---
Pierre, pour le CD Nord Athlétisme