LE CHALLENGE DE L'ÉCOLE D'ATHLÉTISME...

“Il faut savoir tremper sa plume dans le bleu du ciel”, annonce Félix Leclerc, auteur/compositeur québécois. Ainsi en m’inspirant de ces mots, souvenons-nous ensemble de la belle journée ensoleillée du dimanche 28 Mars. 

Levons d’abord les yeux au ciel, pour nous souvenir de la chaleur, et de cette couleur bleue, faisant du bien à notre corps et à notre moral. Dimanche 28 Mars fut un jour un peu particulier pour nos athlètes de l’école d’athlétisme. Un entraînement, un peu spécial, les attendait durant la matinée. 

Quoi de mieux pour accompagner le beau temps, qu’un retour à la “compétition” pour nos jeunes. Ce matin-là, un challenge préparé par nos entraîneurs, s’est déroulé sur notre stade avec des règles bien précises. 

Pour l’ensemble des enfants s’étant préalablement inscrits à ce challenge quelques jours avant, les consignes furent différentes selon la catégorie. 

Pour les poussins, l’objectif était de s’élancer autour d’une boucle de 330 mètres, et ce à 4 reprises! Une seule finalité:  être le plus rapide possible à l’arrivée comme en cross! 

Pour nos éveils, un autre challenge, non pas de distance mais de temps, était proposé! Avec pour possibilités de réaliser une course de 8, 10 ou 12 minutes sans s’arrêter autour de la même boucle! 

Le challenge s’est déroulé à merveille grâce à un système de créneaux, limités à un certain nombre d’enfants par heure, pour permettre de respecter les règles sanitaires et les règles concernant le sport! 

Nous souhaitons ainsi applaudir tous nos futurs champions qui ont réalisé le défi avec une belle détermination et un bel engouement! Chacun a reçu sa récompense aux vues de leur performance, et nos jeunes ont ainsi obtenu l’une des premières médailles de leur carrière de sportif! 

Nous tenions également à remercier les parents pour leur investissement et leur réponse à ce défi, mais également pour avoir respecter les demandes prononcées suite aux règles sanitaires. Cela a favorisé le bon déroulement de notre défi!  

En espérant le retour de vraies compétitions d’ici peu de temps, continuez de vous entraîner, avec autant de motivation! Portez-vous bien et à bientôt! 

Bastien pour le JAF