Compétition EA/PO Fretin - Samedi 29 juin 2019

C'était la dernière compétition de la saison pour nos plus jeunes de l'école d'athlétisme. Malgré la chaleur, une petite cinquantaine de jeunes courageux ont répondu présents à une compétition organisée par notre club, le JA Fretin au stade Nivesse et que nous sommes fières d'avoir organisée.

Un kids athlé était programmé pour les éveils athlé, composé par un formule 1, un lancer de précision (vortex), un saut de grenouille, un saut de croix et course d'échelle.

Un quadrathlon était au programme pour les poussins, composé d'un 50m haies, d'un triple saut/bond, d'un lancer de vortex et d'une course d'endurance de 4' sur une piste de 200m.

Du fait de la moindre influence liée aux conditions météorologiques, les plans ont été modifiés et finalement nous avons proposé un programme différent de celui initial, mais ne restant pas moins fluide et réussi. Nous avons composé des équipes mixtes et mélangeant les jeunes des différents clubs.

Nous tenions bien sûr à préserver la santé d'un jeune public. Entre chaque rotation, une longue pause permettait aux jeunes de se rafraichir et de s'hydrater à l'ombre. D'ailleurs, la chaleur n'a pas empêché des belles performances.

Cette après-midi s'est terminée dans la joie et la bonne humeur, par le goûter et l'annonce des résultats, puis par une bataille d'eau... Au vue des beaux sourires pour ceux présents, on en redemanderait...

Merci à Gérard, Pierre, Antoine et Jean pour l'aide dans l'organisation de cette compétition.

Plus généralement, Merci à Antoine, Justine, Mélaine, William, Thomas, Bastien, Antoine M, Nathalie et Geoffrey (je peux m'y inclure aussi dedansWink) d'avoir pu être disponible, d'avoir consacré un peu ou beaucoup de temps pour les jeunes de l'école d'athlé malgré les contraintes de temps, les agendas chargés... d'y avoir transmis la passion pour l'athlétisme et ses belles valeurs. Nous avons passé une belle année et ont vous donne rendez-vous l'année prochaaaiiine. 

Bonnes vacances aux jeunes de l'école d'athlétisme !!!