Compétition PO Villeneuve d'Ascq - 15 Décembre 2018

 

Samedi 15 décembre, le VAFA a aussi organisé une compétition en salle des poussins à Villeneuve d’Ascq. Chaque athlète a réalisé 4 épreuves, deux courses, un sprint 30m et 30m haies, un lancer (medecine-ball), et au choix pentabond (enchainement de cinq bonds sans élan) ou saut en hauteur.

Les clubs de la métropole étaient également présents, avec le VAFA (ACVA + JAF), des jeunes venus du LUC, du LMA ou encore de Phalempin, rassemblant environ 80 athlètes. Une très belle organisation, des parents qui ont joué le jeu et ont été juge et où les jeunes ont pu s'échauffer ensemble dans le froid hivernal sous la responsabilité d'Antoine avant de réaliser les épreuves en salle dans une ambiance conviviale. 

En effet, il n'y a pas de classement. Il s'agit pour eux de leurs premières compétitions qui leur permettent de se mettre dans le bain des compétitions en salle à venir. 

Bravo à tous

 

 

Gouter entrainement PO - décembre 2018

Comme tous les samedi après-midi, c'est entrainement pour les poussins. Cette fois, petite surprise Wink

Après 1h30 d'effort, ils ont eu droit à un gouter, crêpes et boissons organisé par les entraineurs eux-mêmes et nous pouvons aussi remercier Xavier, pour les crêpes et le matériel. 

C'est aussi, l'occasion de parler des plus jeunes et des poussins, assidus et concentrés, ils sont nombreux, souvent une trentaine, le samedi pour exercer leur sport. 

Les jeunes prennent du plaisir, et nous essayons à Fretin de garder cette ambiance conviviale. Les sport, c'est sérieux ; mais cela n'empêche pas les petits plaisirs... 

 ci-dessus : Justine et Geoffrey, Antoine à la photo. 

 

Le VAFA, meilleure Ecole d'athlé de la région !!

C'est tout frais et désormais officiel, l'Ecole d'athlétisme du VAFA arrive en tête des clubs de la région Haut-de-France !!! Elle a réalisé le meilleur total de points avec 781 points, devant le R.C Arras, second avec 772 points. Tous les résultats complets ici

C'est bonne nouvelle traduit la qualité de formation et les liens qui unissent l'entente entre les deux clubs. Et cette première place, que le club occupe depuis quelques années, n'aurait pas été possible sans le travail précieux et important de tous les entraineurs et surtout Céline et Christine du côté de l'ACVA et d'Antoine Bonte pour le JAF.

 

Kids EA + Quadrathlon PO estival 2018 - Fretin, samedi 23 juin

 

Dernière compétition pour les Eveils & Poussins du secteur Métropole 1, ce samedi 23 juin à Fretin

 

Kids EA & Triathlon PO estival - Villeneuve d'Ascq, samedi 2 juin

Les jeunes athlètes du secteur Métropole 1, s'étaient donnés rendez-vous une dernière fois à Villeneuve d'Ascq, avec une importance particulière pour les Poussins qui évoluaient sur leur dernier triathlon qualificatif pour les prochains départementaux.

Quelques photos ICI
Résultats via la rubrique dédiée ICI