CANAP'ATHLE #13

Les semaines passent et nous avançons ensemble face à ces jours difficiles. Les petites choses simples qui nous font plaisir et qui nous font avancer permettent de garder le moral. Le sport, et notamment l'athlétisme, nous permet de rentrer dans notre bulle et d’avoir ce moment de détente chaque jour. Le week-end, nous vous permettons de profiter de votre temps libre en pratiquant du sport mais également à vous détendre devant vos écrans ou un livre, et c’est ainsi le cas une nouvelle fois aujourd’hui. Alors, bienvenue à tous pour le 13ème épisode de notre Canap’Athlé! 

Pour cette semaine, nous débutons en vous emmenant à la rencontre d’un entraîneur ayant emménagé aux Etats-Unis dans les années 80, pour découvrir le monde athlétique américain. Installé en Californie, il se mettra à la tête d’une équipe sportive de cross-country, à majorité hispanique. Son objectif? Vaincre les handicaps sociaux, pour emmener cette équipe vers le titre de champion. Arrivera t-il à décrocher l’or avec son équipe? Nous vous laissons découvrir la réponse dans le film de Niki Caro, Mc Farland, réalisé en 2015. 

Pour notre deuxième choix, remontons dans le temps pour comprendre l’origine du trail, et l’avancée de ce sport! Qui fut le premier “traileur”? Comment s’est développé ce sport? D’où vient-il? Pour tout savoir, nous vous proposons le livre de Jean-Philippe Lefief, qui se nomme “La folle histoire du trail”. Un livre retraçant les grandes dates et les grands événements de ce sport qui ne cesse de se populariser et de trouver ses adeptes! 

Partez découvrir davantage les secrets et les ressources de l’une des disciplines les plus populaires de l’athlétisme! 

Sur ce, nous vous laissons profiter de ces propositions, ce soir ou dans les jours à venir pour permettre de vous détendre davantage, seul ou en famille! 

Portez-vous bien, et à bientôt pour le prochain épisode! 

Bastien pour le JAF