CANAP'ATHLE #7

Première semaine de reprise après les fêtes de fin d’année, et nouveau dimanche pour se détendre en famille en discutant autour de la cheminée, pour aller faire du sport ou également se reposer devant les écrans ou en lisant un livre. En panne d’inspiration, concernant un film, une série à regarder ou un livre à bouquiner? Le problème est résolu avec ce nouvel épisode du Canap’Athlé! 

Débutons avec une réalisation cinématographique inspirante pour tout sportif. Courage, détermination, acharnement et le cœur représentent l’histoire de ce film. Un jeune homme ayant un handicap, une paralysie bloquant toute pratique sportive, souhaiterait un jour ressentir le bonheur que procure le sport, et souhaiterait un jour se dépasser lui aussi, comme les autres jeunes de son âge. Un rêve devenu réalité grâce à son père, l’emmenant avec lui, en le transportant dans l’une des épreuves les plus difficiles du monde, un ironman. Vont-ils réussir à réaliser ce défi hors norme, à passer la ligne et à accomplir leur rêve? 

De Toutes Nos Forces, un film de Nils Tavernier, est une inspiration pour continuer à se battre dans la vie quoi qu’il arrive. 

 

La nutrition et le sport sont deux mondes qui vous intéressent et vous souhaitez en apprendre plus? Un reportage créé par la plateforme de streaming Netflix, traite avec l’aide des plus grands spécialistes et des plus grands athlètes, l’association de ces deux sujets. Ils mettent en évidence notamment l’effet de l’alimentation sans protéine animale. Un mode de vie sain, sans viande, pour réaliser de meilleures performances, est-ce possible? Ce reportage nommé Game Changers vous apportera sûrement la réponse. 

Terminons avec un livre pour se poser calmement au coin du feu, ou dans son lit, pour bien finir la journée, après le film du soir. L’un des plus grands décathloniens de tous les temps, Kevin Mayer nous fait part à travers son livre, Mes 10 commandements qui l’aide à réaliser ses performances et à tracer sa route dans le monde athlétique. Il annonce dans ce livre, je cite: “Aujourd’hui, je n’ai pas de leçons à donner mais des valeurs et des expériences de vie que je souhaiterais partager: les dix commandements du décathlon, l’amour du sport, et plus généralement de la vie telle que je la conçois.” 

Un beau témoignage pouvant inspirer chaque personne, souhaitant réaliser des performances et atteindre un objectif de vie. 

Sur ce, nous vous souhaitons un bon visionnage, une bonne lecture et à la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique du Canap’Athlé! 

Prenez soin de vous. 

Bastien pour le JAF