CANAP'ATHLE #5

Après ce réveillon de Noël, cette semaine placée sous le signe de la fête et du partage, je vous propose de rester en famille et de participer à la cinquième rubrique du CanapéAthlé! En effet rien de mieux pour se reposer, que de se poser devant un film ou une série. Ainsi pour ce nouvel épisode, nous souhaitons vous proposer trois films, documentaires ou séries. 

Parmi vous, il y a sûrement des amateurs de la plateforme de streaming Netflix. Un large choix pour vous détendre, toujours après une bonne séance de sport ;). Et quoi de mieux qu’un reportage montrant la beauté du sport, et notamment du sport paralympique. Ce reportage nommé “Comme des phénix, l’esprit paralympique” retrace l’évolution du sport paralympique à travers différents événements. Un vrai plus pour ces hommes et ces hommes se battant au quotidien pour mettre en avant leur sport et gagner des médailles. Des athlètes complets, hors du commun faisant preuve d’un véritable courage. 

https://www.netflix.com/browse

Passons maintenant à la catégorie Série! La chaîne France TV Sport a lancé il y a quelque temps une série retraçant quelques événements français ayant marqué l’histoire du sport. Elle a notamment réalisé deux reportages sur deux athlètes français, dont un sur le cassé sur la ligne de Pascal Martinot Lagarde au 110 mètres haies, lui permettant de devenir champion d’Europe en 2018. Et un également sur Floria Gueï, sur son magnifique 400 mètres réalisé lors du 4x400 mètres, lors du dernier relais au championnat d’Europe 2014. Elle a réalisé le plus gros come-back de l’histoire de l’athlétisme, pour doubler trois adversaires dans la dernière ligne droite, et ainsi devenir championne d’Europe avec son équipe. Profitez ainsi de ces très bonnes analyses en compagnie des athlètes, et de revivre ces fantastiques moments. Cette série est intitulée Le geste

 

Pour les enfants, ne vous inquiétez pas, nous avons également un cadeau pour vous! L’athlétisme n’est pas encore un sport mis en valeur au maximum, aux yeux du monde entier, et pour tous les publics. Néanmoins, notre sport se développe un peu plus chaque année et ce grâce aux compétitions internationales et également aux exploits français. Mais également grâce aux numériques, et notamment le monde animé. En effet, une enseigne japonaise a créé un manga animé sur le thème de l’athlétisme se nommant Run with the Wind. Nous vous laissons découvrir cela pour les amateurs de manga et d’athlétisme grâce à cette vidéo. 

Nous sommes heureux de vous apporter des nouveautés chaque semaine, et n’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées de films, séries, ou documentaires pour les prochaines semaines, sur Facebook.

Sur ce, bon visionnage, et profitez bien de toutes ces propositions en famille. 

Portez-vous bien, et prenez soin de vous et de vos familles durant cette période. 

Bastien pour le JAF