Championnats Départementaux de Cross 2018 - Gravelines, dimanche 14 janvier

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CROSS 2018 A GRAVELINES

Il est des événements qui se reconduisent d’une année sur l’autre avec une réussite et un succès sans cesse renouvelés. Le départemental de cross est de ceux là qui a encore attiré ce dimanche, sous un climat de saison, frais et ensoleillé, et dans la bonne humeur plus de 1500 coureurs venus chercher, pour les uns une confrontation avec les meilleurs, pour les autres une compétition de début d’année sous les couleurs de leur club, ou encore cette ambiance si particulière des cross, mélange de kermesse populaire, d’exigence physique et de spectacle.

photos de Claude

Résultats via la rubrique dédiée

Cette année les jeunes étaient invités à la cour des grands, de sorte que de dix à quinze heures, de longs rubans multicolores se sont étirés sur un parcours agréable, concocté par le club local, qui est appelé à devenir un beau parcours de cross dans la région.

Les nombreux jeunes ont assisté à une belle et effervescente compétition, guidés par leurs entraineurs qui leur ont permis de découvrir la compétition en cross.

L’engouement pour ce cross et la présence massive de nos athlètes nous empêche de citer tout le monde.

Sauf erreur, les athlètes du VAFA montent sur 6 podiums individuels et remportent 5 titres par équipe (voir les résultats ci-dessous)

La seule victoire individuelle revient à la jeune Alice Lestienne en benjamine fille.

Sur le cross long masculin, il faut noter la belle troisième place de Camille Duret, dans un cross dominé par Hicham Bikri

Après une saison blanche l’année dernière, pour cause de blessure, Zoé Duigou se classe deuxième chez les juniors filles pour sa rentrée en championnat officiel.

En minime garçon, Victor Lictevout se classe onzième de la course mais deuxième minime première année, bravo à lui ! Dans cette course des minimes garçons, on souhaite un bon rétablissement à Alexis Roussel qui s’est fait mal à la cheville.

En benjamin garçon, Noé Agneray et Cyprien Truffaut, tous les deux en progrès, se classent onzième et douzième.

En minime fille, Catalina Cordier, termine dixième, et fait partie de l’équipe qui a remporté le titre avec pour tête de file, Clara Duchêne qui prend la troisième place.

Du côté des équipes, la première place des cadettes laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite du championnat. Après un départ assez moyen, Eugénie Prouvost et Marine Mahieus font une très belle remontée et prennent les cinquième et sixième place. Noémie Wartelle (14ème) et Agathe Coupeau (16ème) complètent l’équipe.

Chacun pourra consulter les résultats définitifs et les photos de Claude pour apprécier les beaux résultats de ce championnat départemental.

Le prochain rendez-vous, à Auby le 4 février prochain, est l’étape décisive pour la qualification aux championnats de France. Cette compétition rassemblera les cinq départements de la région Haut de France.

Olivier