Cross Jean Vilet 2017 - Liévin, dimanche 17 décembre

UN WEEK-END A LIEVIN

Récit (comme si vous étiez) par Olivier Wintrebert
Photos de Claude ICI

LIEVIN COTE CROSS

La première édition du cross de Liévin, le speaker l’a rappelé, a vu le jour en 1944.

Seize jeunes du club ont pris le départ de ce cross, où le tout récent champion d’Europe de cross espoir, Jimmy Gressier, a fait une démonstration en reléguant à plus de 200 mètres le dernier vainqueur du cross du VAFA, Hicham Briki.

Un temps clair et ensoleillé, des températures fraiches et un parcours assez roulant ont été les principaux éléments de ce beau cross, le dernier de la saison avant d’attaquer le 14 janvier prochain les championnats officiels.

La bonne surprise est venue de Zoé Duigou, qui prend la troisième place du cross chez les juniors filles. Sitôt la course terminée, elle est repartie réviser ses examens pour entamer sa deuxième semaine d’examens dans le cadre de sa première année de Droit. Rien à dire, ça c’est de la motivation !!

Autre « anecdote », la chute de Florian Descatoire et de Bastien Sion au départ. Ils s’en sortent heureusement avec quelques égratignures mais peuvent être frustrés de ne pas avoir pu défendre pleinement leur chance. Ils font néanmoins une très belle course tout comme Florian Caron et Antoine Staszewski qui lui s’alignera l’après midi sur un 400 mètres en salle, toujours à Liévin ! Ca aussi c’est une anecdote originale.

Nos minimes garçons et filles ont aussi répondu présents et se sont parfaitement débrouillés. Victor Lictevout et Catalina Cordier sont, comme d’habitude, aux avants postes…Les podiums ne sont pas loin, ça va venir ! Derrière, leurs copains et copines (Gaétan, Arthur, Tom et Valentine) forment une belle équipe.

Chez les cadettes, la course de Marine et de Noémie nous laisse penser qu’elles seront présentes aux avants postes lors des championnats à venir. Louis Delplanque et Thomas Leveque ont affronté le copieux peloton des juniors et seniors femmes.

Tiens encore une anecdote. Agathe Fovez, malheureusement blessée actuellement, est venue encourager ses copines et copains comme elle l’avait fait au cross du VAFA. On peut lui décerner la médaille d’or de l’esprit d’équipe.

Résultats via la rubrique dédiée

LIEVIN COTE SALLE

A peine le cross terminé, direction la salle couverte de Liévin ou Antoine Staszewski et Paul Rémy Thibaut se sont alignés sur 400 mètres. 56’’63 pour Paul Remy et 58’’86 pour Antoine après le cross, faut-il le rappeler !

Et Valentin Nys quant à lui réalise 3298 points et prend la 11ème place du championnat régional d’épreuves combinées.

Résultats via la rubrique dédiée

Joomla Template: from Battraud-Dauchy