Cross du Comité Nord 2017 - Lomme, dimanche 5 novembre

 AU COMMENCEMENT..IL Y AVAIT LOMME

Ça y est c’est parti ! La saison de cross a pris son départ à Lomme avec le cross du comité qui a rassemblé de nombreux coureurs et une très bonne délégation du VAFA.

Rien ne remplace la compétition et après plusieurs semaines d’entrainement, ce cross de début de saison proposait des distances raisonnables sur un parcours agréable qui a permis à chacun de venir se jauger sans pression dans une excellente ambiance. Le temps était frisquet mais ensoleillé et sec, ce qui a donné un parcours plutôt roulant ponctué quand même de petites difficultés et relances.

Notre club du VAFA qui, rappelons-le, a terminé troisième l’an dernier du challenge national des cross, était fort bien représenté.

Plusieurs victoires reviennent à des athlètes du club. Ainsi, Arthur Gervais, tout juste passé junior, a remporté au sprint le cross long. Dans le cross court, Thomas François gagne chez les juniors garçons et termine quatrième de la course. Marine Mahieus termine largement première de la course des cadettes pour sa première année d’athlétisme. Carla Wiart remporte la course féminine. Ces podiums sont complétés par de nombreuses places d’honneur (voir les résultats ci-dessous).

Ces belles performances ne sont rendues possibles que grâce au travail des juges qui passent leur matinée à leur point de contrôle sans pouvoir assister aux courses. Qu’ils en soient remerciés !

Merci à Didier Lieven pour ses commentaires passionnés et à Claude pour les photos (que serait un cross sans les photos de Claude ?).

Nous avons hâte de voir la suite de la saison où, comme toujours les entraineurs de l’ACVA et du JAF, sauront faire concilier bonne humeur, plaisir et recherche de performances pour obtenir des résultats aussi bons que ces dernières années.  

Prochain rendez-vous au cross de l’acier et surtout au cross du VAFA le 3 décembre où l’on espère voir en masse les athlètes de notre club. 

Olivier

----- 

Résultats complets ICI

Photos de Claude ICI

AU COMMENCEMENT..IL Y AVAIT LOMME