Championnat de France Cross Vittel - Dimanche 10 mars 2019

 Championnat de France cross-country Vittel

Vittel était ce week-end le théâtre des championnats de France de cross, et a accueilli les meilleurs athlètes du demi-fond français des plus au moins jeunes et le spectacle a une fois de plus était au rendez-vous dans un parcours rendu difficile par la boue sur l'hippodrome. L'événement vient conclure la saison hivernale et la période des cross. Le VAFA, une fois n'est pas coutume était en nombre et n'a pas démérité au niveau des résultats, nous pouvons être fier de nos athlètes.

 

Ce sont les masters qui ont ouvert le bal. Didier Abascq, seul représentant du JAF n'a pas pu faire mieux que 273e avec beaucoup de courage et de volonté. Thomas Planque termine à une belle 52e place.

L'équipe VAFA des cadettes a terminé 17e sur 32 équipes, emmenée par Juliette Baert (120e), Eugénie Pruvost (161e) et Agathe Fovez (231).

Sur le cross court féminin, l'équipe du VAFA obtient un beau top 10 avec la huitième place par équipe et que dire de la magnifique septième place sur le cross court de Margaux Sieracki qui vient chercher la médaille d'argent dans la catégorie espoir, vice-championne de France ESF !!

L'équipe VAFA juniors homme vient chercher une 6e place par équipe, emmené par l'excellent Arthur Gervais, 5e de la course. Pour l'équipe, Florian Descatoire termine à la 209e place de cette même course.

Sur le cross élite femme, Zoé Duigou réalise un joli top 100, en parvenant à la 94e place (13e ESF).

Nous pouvons féliciter l'ensemble des coureurs pour avoir brillamment représenté les couleurs du VAFA et pour leur très belle saison de cross qui se conclut par ce championnat de France. Alors que se termine la saison hivernale, une autre saison pointe le bout de son nez, tout aussi prometteuse...

Résultats ICI et VAFA

Photos ICI

Je voulais vous parler de notre ami Didier seul qualifié Fretinois en Master au championnat de France de cross avec son compagnon villeneuvois Thomas planque.

Qu’il fut dur ce championnat sur l’hippodrome de Vittel avec un terrain détrempé (les organisateurs avait mis une zone d’eau à traverser) balayé par des bourrasques. (à voir les photos sont parlantes). Nos 2 masters sont allés jusqu’au bout leur classement anecdotique tant leur envie de participer à ce championnat était forte.

Je pense qu’ils ont passés un excellent week end avec les jeunes pousses du VAFA et se sont montré exemplaire sur ce terrain si compliqué .

Félicitations à eux

Xavier