PROGRAMME ENTRAÎNEMENTS DE CETTE SEMAINE

La semaine dernière fut plus agréable que ce soit pour les températures mais également pour l’entraînement. Douceur et ciel bleu rimaient ensemble pour le bonheur d’un grand nombre d’amateurs de sport extérieur. 

Samedi 20 février, nos éveils ont fait leur retour à l’entraînement en présentiel pour un training spécial cross. Une quinzaine de jeunes motivés avec le sourire aux lèvres, de reprendre les séances. Les poussins et les éveils se sont ainsi donnés rendez-vous séparément, à l’esplanade au bout de la rue Chuffart, à 14h pour une séance rythmée, où chacun s’est dépensé. Règles barrières obligent, les deux groupes étaient bien distinctement séparés. 

Pour la catégorie benjamine, l’entraînement a également repris depuis peu au stade, pour le bonheur des entraîneurs et des athlètes. Entraînements raccourcis, mais tout aussi intenses, pour garder la forme et être préparés en vue des compétitions à venir. 

Pour les catégories cadet, junior, espoir et sénior, les entraînements continuent également, chacun rythmé par les consignes des différents entraîneurs. 

Ainsi pour cette semaine, nous restons dans la même optique, selon les indications des différents coachs. 

Pour les poussins et éveils, un entraînement en présentiel a lieu Samedi 27 février dès 14h à l’esplanade au bout de la rue Chuffart. Un entraînement d’une heure, pour se dépenser et préparer correctement les différents à venir. 

Pour les benjamins, entraînement à 15h15 au stade, pour une séance d’une heure également. 

Ne pas oublier la PPG (Préparation Physique Généralisée) à réaliser en complément des entraînements, pour construire et solidifier le corps pour de meilleures performances. Gainage, travail des abdominaux et solidification du bassin sont primordiaux! 

En définitive, nous vous rappelons que nous appliquons toujours les gestes barrières lorsque nous nous regroupons en petit groupe. Chacun et chacune doit garder une distance de deux mètres entre les autres, se laver les mains avec du gel, et porter le masque si non pratique d’activité physique. Merci de bien vouloir respecter ces règles, pleinement appliquées jusqu’à présent. 

Sur ce, bonne soirée, et portez-vous bien! 

Bastien pour le JAF